Mercato - Barça : Xavi lève le voile sur le mercato estival

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a accepté devant les médias d'évoquer le mercato estival du club catalan, marqué par plusieurs arrivées retentissantes et quelques départs majeurs.

Xavi, Barça, FC Barcelone

“Le club a fait un effort spectaculaire”

L'heure du bilan a sonné. Face aux médias vendredi, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a donné son sentiment sur le mercato estival du club de la Catalogne. “Nous avons fait un effort spectaculaire et nous sommes très satisfaits. Il faut le montrer sur le terrain, mais avec cette équipe, nous allons essayer de rivaliser pour tout. Le club a fait un effort spectaculaire pour avoir la meilleure équipe possible.” Dans l'attente de la confirmation de la venue de Marcos Alonso, le Barça a enrôlé Hector Bellerin (libre), Andreas Christensen (libre), Franck Kessié (libre), Robert Lewandowski (45 millions d'euros), Jules Koundé (50 millions d'euros) et Raphinha (58 millions d'euros).

“Marcos va beaucoup nous aider”

Sur Marcos Alonso, libéré par Chelsea, et Hector Bellerin, débarqué libre des Gunners, le coach espagnol déclare : “Ce que je voulais, c'était un pur latéral. Bellerin nous aidera beaucoup. C'est un super gars du vestiaire. Marcos aussi. Il vient de Chelsea et va beaucoup nous aider. Il peut jouer à différents postes. Nous devions renforcer ces positions et nous l'avons fait.” Et prévient sur leur présence dans l'effectif. “C'est la même chose qui s'est produite avec Koundé. Nous sommes optimistes et nous nous attendons à ce que cela soit réglé aujourd'hui. Nous sommes contents de Marcos et Bellerin. Nous espérons que cela pourra être officiel et qu'ils soit enregistrés.”

Dans le sens des départs, si l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été transféré à Chelsea, Memphis Depay poursuivra sa carrière au Camp Nou. “Je lui ai parlé il y a trois semaines. C'est un garçon très reconnaissant. Il a beaucoup d'expérience malgré son âge. Il s'entraîne bien et est un gagnant. Les minutes dont il disposera dépendent de lui. Tout le monde repart de zéro et ceux qui donneront le meilleur joueront“, lance-t-il au sujet de l'attaquant néerlandais. Tout comme le latéral espagnol Jordi Alba, cible de l'Inter Milan, qui “fait partie de l'équipe et va nous aider.”