Mercato - Tottenham : le constat lucide de Conte sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FAntonio-Conte-Tottenham.jpg)
Malgré la belle activité de Tottenham sur le marché des transferts, Antonio Conte ne croit pas que ce mercato permettra aux Spurs de rivaliser avec les meilleurs clubs anglais et européens.
Au pied du podium des clubs les plus dépensiers
Antonio Conte n'a pas pour habitude de manier la langue de bois. Lors de son dernier point presse, l'entraîneur italien de Tottenham n'a pas dérogé à la règle au moment de faire son bilan du mercato estival. Avec 169,90 millions d'euros de dépenses, le club de la capitale londonienne accroche tout simplement la quatrième place des équipes européennes les plus actives, derrière Chelsea, Manchester United et West Ham United, d'après le classement dévoilé par le site Transfermarkt. Parmi les nouveaux venus, l'attaquant brésilien Richarlison (58 millions d'euros, Everton) et le milieu de terrain malien Yves Bissouma (29,20 millions d'euros, Brighton and Hove Albion). Au rayon des départs, les supporters apprécieront qu'aucun élément majeur n'est parti, en tête desquels l'attaquant anglais Harry Kane.
“Il y a trop d'écart, encore trop d'écart”
De quoi satisfaire le technicien italien ? Face aux journalistes, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra ne croit pas que cela permettra de combler le fossé avec les meilleurs clubs anglais et européens, alors que se profile la phase de poules de la Ligue des champions. “Je pense que dans ce mercato, on a fait ce que le club pouvait faire. Nous avons fait de bonnes choses, mais je dois être honnête avec vous parce que si je vois l'effectif des autres top teams, il y a trop d'écart, encore trop d'écart.” Avant de poursuivre : “Nous avons essayé d'améliorer l'équipe quantitativement et qualitativement mais bien sûr, pour être compétitif et se battre pour être un prétendant au titre et pour obtenir une place en Ligue des champions, il faut au moins trois mercatos ou plus pour progresser et essayer de se mettre au même niveau des autres grands clubs.”