Mercato - OM : le Torino a pris une décision pour Radonjic
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/09/Nemanja-Radonjic-Torino.jpg)
La direction du Torino s'est déjà positionnée sur l'avenir du milieu offensif serbe Nemanja Radonjic, prêté par l'Olympique de Marseille à l'intersaison. Le club du Piémont va garder le joueur de 26 ans, dont le futur ne s'inscrit plus sur la Canebière.
Sous contrat jusqu'en 2023
Le 7 juillet dernier, l'Olympique de Marseille officialisait le départ de Nemanja Radonjic. Non retenu dans son groupe par l'entraîneur croate Igor Tudor, l'ailier serbe s'engageait avec les Italiens du Torino pour se relancer. Les deux clubs s'entendaient alors pour un prêt d'une saison, jusqu'en juin 2023, assorti d'une obligation d'achat d'un montant de 2 millions d'euros liée à certaines conditions. Quelques semaines sont passées depuis son arrivée de l'autre côté des Alpes et la formation basée dans le Piémont a déjà pris une décision sur le futur à court terme de l'ancien sociétaire de l'Etoile Rouge de Belgrade, sous contrat jusqu'en juin 2023.
2 buts en 5 matchs
Par la voix de son directeur technique Davide Vagnati, dans des déclarations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, le Torino a assuré que le joueur de 26 ans restera dans la cité piémontaise. “Nous allons racheter Radonjic à l'OM, il sera notre joueur pour un contrat à durée indéterminée – il a réduit son salaire pour nous rejoindre.” Alors que le mercato estival vient à peine de fermer ses portes, il semble désormais acté que l'Olympique de Marseille se séparera définitivement du natif de Nis, recruté en août 2018 pour la somme de 12 millions d'euros.
Auteur d'un bon début de saison avec les Granata coachés par Ivan Juric – 2 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues – Nemanja Radonjic n'est jamais parvenu à s'imposer avec l'Olympique de Marseille. Apparu à 63 reprises avec la tunique phocéenne, pour 8 buts, le natif de Nis était prêté la saison passée aux Portugais du Benfica Lisbonne, pour un maigre bilan de 11 matchs et une seule réalisation.
Torino director Vagnati: "We will buy Radonjic from OM, he will be our player on permanent deal – he reduced his salary to join us". 🔵 #OM
"We wanted Dennis Praet but Leicester decided not to sell him this summer". #LCFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 3, 2022