Real Madrid : la mise au point d’Ancelotti sur sa gestion de Benzema

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a mis les points sur les “i” sur le temps de jeu conséquent de Karim Benzema. Après le succès contre le Betis Séville (2-1, 4e journée de Liga), le coach italien s'est défendu sur sa gestion de l'attaquant français de 34 ans.

Carlo Ancelotti, Real Madrid, Real

L'évènement est assez rare pour être souligné. Buteur à quatre reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, Karim Benzema n'a pas trouvé le chemin des filets à l'occasion de la victoire du Real Madrid contre le Betis Séville (2-1), ce samedi, dans une rencontre de la 4e journée de Liga. Ce succès, la Maison Blanche ne le doit cette fois pas grâce à l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais mais par des buts de Vinicius Junior et Rodrygo Goes. Cela n'a pas empêché l'international tricolore de rester jusqu'au bout sur le terrain.

“Nous n'allons pas le tuer”

En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti a été invité à évoquer le temps de jeu conséquent de son numéro 9. L'entraîneur italien s'est montré rassurant sur la gestion du goleador de 34 ans. “Ce n'est pas vrai que Benzema n'a pas de remplaçant, il en a. Mariano, Hazard, Rodrygo et, parfois, Asensio ou Modric. Il a un remplaçant. Nous n'allons pas le tuer. Nous jouons tous les trois jours à partir de ce match. Il aura peut-être besoin de se reposer dans une rencontre. Il a joué toutes les semaines. Aujourd'hui, il n'a pas été adroit à la finition, mais ça n'a pas été une question physique.”

Mardi prochain, les Merengue débuteront la défense de leur titre de champion d'Europe sur le terrain des Ecossais du Celtic Glasgow, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Avec de nouveau Karim Benzema dans le onze de départ ? Réponse en début de semaine…