PSG : Galtier s’explique pour Neymar, Messi et Mbappé sont prévenus

Le Paris Saint-Germain a parfaitement préparé son match de Ligue des Champions programmé mardi (21h00) contre la Juventus Turin au Parc des Princes. Les champions de France sont allés s'imposer facilement (3-0) samedi soir sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. 
Comme il s'y était engagé, Christophe Galtier n'a pas hésité à laisser l'une de ses stars sur le banc au coup d'envoi samedi soir à la Beaujoire. Alors que la Ligue des Champions se profile déjà, Neymar n'est entré en jeu qu'en seconde période et cela n'a pas l'air d'avoir vexé le principal intéressé, souriant et concerné par le match même avant son entrée à l'heure de jeu. “Vous dites que tout ça est nouveau. Mais c’est une obligation par rapport au calendrier hyper chargé pour tout le monde. On joue énormément, tous les trois jours puis tous les quatre jours. Il faut que tout le monde comprenne qu’ils ne pourront pas jouer tous les matchs de 95 minutes. J’en ai parlé deux fois. Une première fois avec les uns et les autres, la seconde avec tout le groupe, pour leur dire que ça allait être comme ça et qu’il fallait avoir la bonne attitude. Et aussi valoriser l’entrée de partenaires”, a expliqué l'entraîneur parisien au micro de Canal+. En clair, Galtier n'hésitera pas à réserver le même traitement à Messi et Mbappé dans les semaines à venir.

Vitinha forfait contre la Juve ?

La mauvaise nouvelle de la soirée pour le club parisien vient de l'incertitude liée à la blessure de Vitinha. Sorti en première période, le milieu de terrain portugais souffre du genou et sa participation à la rencontre de C1 contre la Vieille Dame est très incertaine. “Il a pris un gros coup sur la rotule. Il n'y a pas de torsion, de risque ligamentaire. On verra s'il y a un hématome. Le match de la Juve arrive rapidement. On va faire en sorte de le rétablir. On va voir ses sensations. Autrement, on fera avec quelqu'un d'autre”, a confié Galtier après la rencontre.

Chistophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain