Auteur d'un début de saison remarquable avec le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a déjà conquis le public du stade Santiago-Bernabéu, pourtant réputé exigeant. Florentino Pérez se félicite déjà de ce pari audacieux. 

Arrivé cet été dans la capitale espagnole après l'échec du transfert de Kylian Mbappé, le milieu de terrain français semble insensible à la pression pour le moment. Transféré en provenance de l'AS Monaco contre un chèque de 80 millions d'euros (plus 20 millions de bonus), l'international tricolore a déjà fait taire les plus sceptiques. Très en vue lors de ses premières apparitions sous la tunique merengue, Tchouaméni a été étincelant samedi face au Bétis Séville (2-1). Le milieu de terrain madrilène a d'ailleurs été nommé homme du match par La Liga TV. Ce dimanche, les quotidiens madrilènes As et Marca saluent également l'adaptation éclair de l'ancien Monégasque et son influence déjà énorme sur le jeu du Real Madrid.

La petite phrase de Pérez

Selon les informations de Defensa Central, le président du Real Madrid est allé féliciter ses joueurs après la rencontre. Florentino Pérez a d'ailleurs glissé quelques mots à sa recrue phare du mercato estival.  “On dirait que tu es là depuis 10 ans”, a lâché le dirigeant madrilène, en français. La presse madrilène ajoute que le joueur de l'équipe de France a été encensé par de nombreuses personnalités en tribune présidentielle.

Un avenir tout tracé en Bleus ?

Ce début de saison XXL de Tchouaméni avec le Real Madrid est une très bonne nouvelle pour l'équipe de France. Déjà intéressant lors de ses premières apparitions sous le maillot bleu, le milieu de terrain sera forcément appelé (sauf blessure) par Didier Deschamps lors du prochain rassemblement dans le cadre de la Ligue des Nations fin septembre. Alors que la situation actuelle de Paul Pogba inquiète le staff tricolore (blessure, affaire du “maraboutage”), le joueur de 22 ans aura une vraie carte à jouer à l'approche de la Coupe du monde au Qatar. De nombreux observateurs l'imaginent déjà titulaire lors du prochain Mondial.