Mercato - PSG : la liste parisienne pour la Ligue des Champions, avec un grand absent

L’UEFA a révélé la liste A de joueurs transmise par le PSG pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Christophe Galtier a écarté Mauro Icardi, qui a refusé de partir durant le mercato. Une liste B réservée aux jeunes complètera bientôt l’effectif.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Sur son site officiel, l’UEFA a communiqué la liste A des joueurs inscrits par les dirigeants parisiens pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Christophe Galtier pourra s’appuyer sur 23 éléments, soit 2 de moins que ce qui est autorisé. Sergio Rico et Juan Bernat sont notamment présents, ce qui n’était pas le cas la saison passée. Mauro Icardi, qui a été poussé vers la sortie tout l’été, n’est lui pas invité.

Écarté du groupe, l’Argentin a refusé de nombreuses propositions, cet été, par exemple de clubs turcs. Sa présence à Miami a créé une petite polémique, ces dernières heures. Le joueur dispose de trois jours de congés et en a profité pour traverser l’Atlantique, mais est attendu lundi matin à l’entraînement. Ce voyage surprenant ne devrait pas pousser Christophe Galtier à lui faire davantage confiance. Son départ pour la MLS ou l'Argentine reste plausible, ces prochaines semaines.

La liste A du PSG pour la Ligue des Champions

Gardiens : Navas, Donnarumma, Rico, Letellier, Lavallée
Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Sergio Ramos, Mukiele, Hakimi, Nuno Mendes, Bernat
Milieux : Verratti, Danilo, Fabian Ruiz, Vitinha, Soler, Sanches
Attaquants : Mbappé, Messi, Neymar, Sarabia, Ekitike.

Le PSG va pouvoir compléter ce groupe avec une liste B, qui réunira des jeunes du club. Elle pourra être modifiée jusqu’à la veille des matchs. Pour rappel, les Parisiens accueilleront la Juventus, mardi, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le club turinois a fait match nul contre la Fiorentina (1-1), ce weekend, en Serie A.