Mercato - Accord entre le PSG et Palmeiras pour le crack brésilien le plus prometteur ?

Le PSG se serait entendu avec Palmeiras pour le transfert du futur crack Endrick. Seuls quelques détails seraient à discuter et le club parisien pourrait souffler le joueur au Real Madrid. Le montant évoqué pour l'opération est de 60 millions d’euros.

Parc des Princes, PSG, attente Lionel Messi

Si l’on en croit les éléments recueillis par GloboEsporte, le PSG a d’ores et déjà trouvé un accord avec Palmeiras pour le transfert d’Endrick, qui est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Cela expliquerait pourquoi le club de Rio de Janeiro a recalé le Real Madrid et le Barça (d'après la presse espagnole). Seuls quelques détails resteraient à discuter pour valider l’opération : le deal prévoirait une indemnité de 60 millions d’euros et pourrait être officialisé après la coupe du monde qui va se disputer au Qatar.

Gonzalo Sosa également suivi ?

Pour rappel, Endrick n’est âgé que de 16 ans et totalise 5 buts en 4 apparitions avec les U17 brésiliens. Son nom a été lié au Real Madrid à de nombreuses reprises, cet été, et Florentino Perez paraissait faire de lui sa grande priorité pour renforcer son secteur offensif. Au point que le président merengue aurait chargé Vinicius Jr de le convaincre de rejoindre la Maison blanche : il semble finalement que le joueur ait fait un autre choix.

L’information de l’intérêt du PSG pour Endrick avait déjà été rapportée au début du mois de juillet. Defensa Central affirmait alors que les Parisiens visaient aussi Gonzalo Sosa, qui évolue avec le Racing et est âgé de 17 ans. Or l’Argentin figurait également sur les tablettes du club madrilène, qui pourrait donc une nouvelle fois être mis en échec par le club français.

Le PSG parait avoir opéré un virage important dans sa stratégie de recrutement, cet été. Les dirigeants se tournent désormais vers des joueurs prometteurs, plutôt que des transferts onéreux. Endrick pourrait venir en vue de la succession de Neymar, prévue d’ici quelques années.