Mercato - Le Barça étudie les recours juridiques pour Griezmann

Prêté avec option d’achat conditionnelle liée au nombre de minutes jouées à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann n’est plus titularisé par Diego Simeone. Pas emballé par l’idée de le retrouver l’été prochain, le Barça étudierait ses possibilités de recours juridique.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

D’après les informations obtenues par le Mundo Deportivo, le Barça a demandé à ses avocats d’étudier la situation d’Antoine Griezmann, qui est prêté pour deux saisons à l’Atlético Madrid. Son contrat prévoit une option d’achat de 40 millions d’euros, qui serait automatiquement activée si le joueur joue 45 minutes d’au moins 50 % des matchs où il est disponible. Or Diego Simeone ne lui fait plus disputer que des morceaux de match. Les Catalans chercherait une solution juridique pour contraindre les Colchoneros de le faire jouer : le média indique qu’il n’y en a pas.

Le Barça devra assumer son salaire jusqu’en 2024

Selon le quotidien, l’Atlético Madrid est absolument libre d’aligner, ou non, son attaquant. Ses dirigeants ne sont obligés que de lui fournir de bonnes conditions d’entraînement, avec le reste du groupe. Le club rojiblanco n’enfreint aucun règlement en ne le faisant pas jouer. Le FC Barcelone devrait donc le récupérer, l’été prochain. Or c’est tout ce que Joan Laporta souhaite éviter, alors qu’il peine déjà à conformer sa masse salariale au fair-play financier. Le Français est en effet censé percevoir plus de 20 millions d’euros, chaque saison, jusqu’à la fin de son contrat (2024). Et sa cote actuelle ne devrait pas lui permettre de prétendre à de tels émoluments dans d’autres clubs, ces prochains mois.

Antoine Griezmann a tout de même inscrit 2 buts en 4 matchs de Liga, depuis le début de la saison. Le joueur paraît revenu en bonne forme et a certainement de belles choses à apporter à son équipe. Pour rappel, l’Atlético Madrid occupe actuellement la 7e position du classement du championnat espagnol, avec 5 points de retard sur le Real Madrid, et 3 sur le Barça.