Mercato - Le PSG a bien tenté le coup avec Fofana, mais…

Le PSG aurait bien discuté avec le RC Lens concernant Seko Fofana. Le montant attendu par les Nordistes pour le milieu de terrain aurait toutefois refroidi Luis Campos, qui a choisi de se tourner vers Renato Sanches.

Chistophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

D’après les éléments recueillis par Téléfoot, le PSG s’est vraiment intéressé à Seko Fofana, à l’occasion du mercato estival. Des discussions auraient eu lieu entre les Parisiens et les Lensois concernant le milieu de terrain, mais le prix attendu par les Nordistes aurait eu raison de son dossier. Le RCL aurait fixé son tarif à hauteur de 40 millions d’euros, ce qui a été jugé trop élevé par Luis Campos. Le directeur sportif parisien s’est tourné vers Renato Sanchez, dont la venue n’a impliqué qu’une indemnité de 15 millions d’euros. Et Seko Fofana a finalement prolongé avec Lens jusqu’en 2025.

« J’ai un groupe de qualité, ça c’est sûr »

Christophe Galtier n’a pour autant pas été totalement ravi par son mercato : « J'ai un groupe de qualité, à l'image des deux derniers joueurs qui viennent de nous rejoindre. Il faudra voir dans l'enchaînement des matchs, faire attention avec la surcharge avec la fatigue des uns et des autres. Un entraîneur ne peut pas toujours dire qu'il manque untel ou untel. Il faut s'adapter. On fera en sorte de bien gérer tout ça. J'ai un groupe de qualité, ça c'est sûr », a-t-il notamment estimé vendredi.

Cet été, le PSG a dépensé 148 millions d’euros et vendu pour 54 millions d’euros. Beaucoup de joueurs sont partis en prêt, ce qui pourrait générer des entrées d’argent l’été prochain. Au total, l’ancien coach de Nice pourra s’appuyer sur un groupe renforcé par sept éléments : Vitinha, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitiké. Onze joueurs ont quitté la capitale définitivement, et huit autres ont été prêtés.