Rodrigo, la surprise du Real Madrid ?

A la recherche d’un attaquant pour combler l’absence de deux mois de Gonzalo Higuain, victime d’une Hernie discale, le Real Madrid songerait à rappeler un ancien membre de la Casa Blanca, le jeune Rodrigo. Inconnu du grand public, l’international U19 avait été cédé à Benfica pour six millions d’euros, mais comme avec tous ses joueurs prometteurs, le Real possède une clause très particulière…


Rodrigo, le numéro 9 de la Rojita, pourrait bien être la surprise du Real Madrid cet hiver…

Rodrigo. Ce nom ne dira rien aux connaisseurs du football européen, et pourtant, le Real Madrid pourrait rapatrier l’une de ses anciennes pépites, partie trop tôt pour glaner du temps de jeu. Avec le recrutement luxueux depuis deux années maintenant, le club merengue laisse peu ou prou de place aux jeunes joueurs de la Fabrica, équivalent de la Masia au FC Barcelone. Enfermé dans une politique ultra capitaliste où dépenser sans compter fait partie du spectacle, le club madridista contraint les jeunes pousses prometteuses à s’expatrier pour percer au plus haut niveau.

Si José Mourinho a minoré cette politique en recrutant certes des joueurs au fort potentiel, la donne n’a guère évoluée. Sergio Canales par exemple, finaliste de l’Euro U19 avec la Rojita en juillet dernier en France, n’a le droit qu’à des miettes de rencontre quand il n’est pas blessé. Et c’est peut-être cet avenir incertain qui a poussé le jeune Rodrigo à quitter la Maison Blanche vers d’autres cieux.

Le Real veut faire jouer sa clause de rachat

Le Benfica Lisonne, qui jouit d’un réseau hors du commun, avait flairé la bonne affaire et avait déboursé la modique somme de 6 millions d’euros pour l’Hispano-Brésilien de 19 ans. Une somme rondelette pour un joueur qui n’a encore rien prouvé chez les professionnels. Bloqué par Javier Saviola, Oscar Cardozo et consorts, le jeune U19 a été prêté cette saison à Bolton, mais manque de chance pour lui, Johan Elmander et Kevin Davies cassent actuellement la barraque chez les Wanderers. Aussi le Real Madrid, comme à son habitude, à mis une clause sur le contrat de Rodrigo, où il est stipulé que la formation merengue pouvait racheter le joueur à l’avenir, moyennant la modique somme de 12 millions d’euros, nous apprend le quotidien ibérique Marca.

Un montant bien plus faible que ceux des Edin Dzeko, Emmanuel Adebayor ou Hugo Almeida. En plus d’être intéressant économiquement parlant, Rodrigo possède un énorme potentiel. Son Euro en Basse-Normandie, avec un but en finale à la clé – ce qui n’a pas empêché l’Espagne de s’incliner face à la France (2-1) – a tapé dans l’oeil de bon nombre de recruteurs. Mis en tant que deuxième attaquant, derrière Karim Benzema qui semble toujours avoir les faveurs de Mourinho malgré son clasico raté, Rodrigo pourrait être la véritable bonne pioche du mercato hivernal madrilène. Mais le Real devra – comble du paradoxe – mettre la main à la poche pour un joueur qu’il a formé. N’est pas le Barça qui veut…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement