Florian Lejeune, de Istres à Madrid il n’y a qu’un pas…

Il y a parfois des débuts de carrières qui ressemblent à des contes de fées. On peut dire sans se méprendre que le parcours de Florian Lejeune (19 ans) appartiendra sans doute bientôt à cette catégorie.

Florian Lejeune est déjà dans les petits papiers des recruteurs du Real Madrid

Lors de la saison 2008/2009, ce défenseur central qui peut aussi évoluer au poste de milieu défensif évoluait encore à Agde en CFA. Mais des recruteurs du FC Istres sont passés par là et depuis ce jeune footballeur est devenu un pilier de l’équipe provençale entraînée par José Pasqualetti (15 matches disputés en Ligue 2 cette saison). Pour le moment, le natif de Paris se met en quatre avec ses coéquipiers afin d’éviter le pire : c’est à dire une relégation en National. Mais Florian Lejeune pense aussi à son avenir et à l’heure actuelle, on se dit que sa destinée risque de prendre une tournure exceptionnelle dans les jours ou les mois à venir. En effet, ce surdoué a déjà tapé dans l’oeil de plusieurs cadors européens et bon nombre d’observateurs se pressent au stade Parsemain pour voir ce qu’il a dans le ventre. Certains le comparent déjà à un certain Laurent Blanc ce qui est très flatteur pour un gamin qui n’a encore jamais évolué dans l’élite du football français.

Benzema et Ronaldo, des futurs coéquipiers ?

Pour ne pas se tromper au sujet de sa future destination, Florian Lejeune a décidé de s’adjoindre l’agent Claude Cauvy qui a affirmé haut et fort aux journalistes du média Sport.co.uk que son poulain est très convoité en Espagne… mais que ce dernier privilégie un départ en Angleterre. “De nombreux clubs européens m’ont contacté. Il y a aussi deux ou trois équipes de Ligue 1 qui le suivent de près. Cette semaine, des dirigeants du Real Madrid m’ont appelé pour avoir des renseignements à son sujet. Ils sont très intéressés par son profil. Pour le moment, la priorité du joueur est de signer en Premier League, pas en Liga. Mais jusqu’à aujourd’hui, il y a beaucoup de possibilités en Espagne alors que rien ne semble officiel en Angleterre. Beaucoup de joueurs m’ont dit qu’il (Florian Lejeune) est meilleur que Laurent Koscielny qui a signé à Arsenal l’été dernier”, a révélé le conseiller du joueur istréen. Bien souvent, les joueurs mettent plusieurs années pour rejoindre les Galactiques alors qu’à son âge Florian Lejeune est déjà en orbite autour de la Casa Blanca… et ce n’est franchement pas un hasard tant il est pétri de qualités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)