Palerme fixe un prix démentiel pour Pastore !

Éblouissant avec Palerme, le milieu de terrain argentin Javier Pastore est à seulement 20 ans le futur du football albiceleste, mais aussi une proie de choix pour les grosses écuries européennes.

Javier Pastore

En l’espace d’une saison, Javier Pastore est devenu la nouvelle coqueluche du football transalpin. La raison ? Une technique bien au-dessus de la moyenne assortie d’un sens du jeu inné qui font de lui le futur milieu offensif de la sélection argentine. Acheté par Palerme à Huracan lors de l’été 2009, “El Flaco” est à présent l’un des joueurs les plus courtisés de la botte italienne, avec l’Uruguayen de Naples, Edinson Cavani. Auteur de dix buts cette saison avec le club sicilien, le joueur de 20 ans attire de nombreuses convoitises, aussi bien en Italie qu’en Angleterre où Manchester City aurait déjà coché son nom en vue du prochain mercato estival.

La Juventus de Turin serait également sur les rangs pour tenter de recruter le petit prodige argentin, mais le directeur sportif du club, Beppe Marotta, a tenu à calmer les ardeurs des supporters bianconeri dans la presse italienne: “Nous avons d’excellentes relations avec Zamparini. Mais nous n’avons jamais parlé de Pastore. C’est un joueur très talentueux, mais… c’est un achat très cher.” et le dirigeant de la Vieille Dame ne croit pas si bien dire…

Conscient que sa petite pépite serait au centre d’un grand cirque médiatique, le fantasque président du Palerme, Maurizio Zamparini a en effet décidé de monter le prix de son poulain pour parer à toutes manoeuvres: “Il vaut au moins 70 millions d’euros. C’est l’un des tous meilleurs joueurs au monde et il y a de clubs qui seront prêts à dépenser cette somme. Mon intention est de conserver Pastore en vue de la prochaine saison et d’en faire le meilleur joueur de la Serie A.” Maurizio Zamparini aura déjà réussi à faire de lui le plus cher…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement