L’équipe de France a fait un pas supplémentaire vers la qualification pour l’Euro 2012 en allant s’imposer sur la pelouse du Luxembourg (0-2). Retrouvez les notes du match!
Un match correct de Samir Nasri, capitaine pour l’occasion.
Les notes des Bleus
Hugo Lloris: 5
Le gardien de l’Olympique Lyonnais a dû trouver le temps long dans ses buts tellement il n’a rien eu à faire de la partie… Un arrêt à noter à 5 minutes de la fin.
Bacary Sagna: 5,5
Sagna avait les jambes ce soir. Beaucoup de montées pour apporter le surnombre, des centres intéressants.
Adil Rami: 5,5
Un match sérieux de la part du Lillois avec de bonnes interventions. Aurait pu ouvrir son compteur but de la tête.
Philippe Mexès: 6,5
Mexès a une nouvelle fois rayonné avec les Bleus. Intransigeant défensivement, le Romain a été la première rampe de lancement pour les attaquants. Débloque la situation d’une belle tête.
Patrice Evra: 5
Un match correct pour son retour. S’il a pris un peu de temps à montrer, le Mancunien a été correct aussi bien dans ses interventions que dans ses montées.
Yann M’Vila: 6,5
La sentinelle de l’équipe de France. Un volume de jeu énorme, une envie de tous les instants. Alou Diarra peut se faire du souci…
Yoann Gourcuff: 5,5
Un match correct de Gourcuff. De la disponibilité, un jeu propre et un but pour conclure l’affaire.
Franck Ribéry : 5
Une première période timide pour le Boulonnais, puis un léger mieux en seconde lorsqu’il est passé sur son côté de prédilection, à gauche. A l’origine du but de Gourcuff.
Samir Nasri (cap) : 6
Inhibé en première période certainement à cause du brassard de capitaine, le joueur d’Arsenal a délivré une galette à Mexès pour l’ouverture du score et a été l’auteur de belles séquences.
Florent Malouda : 5,5
Malouda a soufflé le chaud et le froid. Disponible sur son côté, le Guyanais s’est montré dangereux en première période mais a paru plus effacé en seconde.
Karim Benzema : 5,5
Un bon match de la “Benz”. De l’envie, de bonnes combinaisons, des passements de jambes et des occasions. Ne manquaient plus que les buts.