France-Luxembourg, les notes du match

L’équipe de France a fait un pas supplémentaire vers la qualification pour l’Euro 2012 en allant s’imposer sur la pelouse du Luxembourg (0-2). Retrouvez les notes du match!

Samir Nasri
Un match correct de Samir Nasri, capitaine pour l’occasion.

Les notes des Bleus

Hugo Lloris: 5
Le gardien de l’Olympique Lyonnais a dû trouver le temps long dans ses buts tellement il n’a rien eu à faire de la partie… Un arrêt à noter à 5 minutes de la fin.

Bacary Sagna: 5,5
Sagna avait les jambes ce soir. Beaucoup de montées pour apporter le surnombre, des centres intéressants.

Adil Rami: 5,5
Un match sérieux de la part du Lillois avec de bonnes interventions. Aurait pu ouvrir son compteur but de la tête.

Philippe Mexès: 6,5
Mexès a une nouvelle fois rayonné avec les Bleus. Intransigeant défensivement, le Romain a été la première rampe de lancement pour les attaquants. Débloque la situation d’une belle tête.

Patrice Evra: 5
Un match correct pour son retour. S’il a pris un peu de temps à montrer, le Mancunien a été correct aussi bien dans ses interventions que dans ses montées.

Yann M’Vila: 6,5
La sentinelle de l’équipe de France. Un volume de jeu énorme, une envie de tous les instants. Alou Diarra peut se faire du souci…

Yoann Gourcuff: 5,5
Un match correct de Gourcuff. De la disponibilité, un jeu propre et un but pour conclure l’affaire.

Franck Ribéry : 5
Une première période timide pour le Boulonnais, puis un léger mieux en seconde lorsqu’il est passé sur son côté de prédilection, à gauche. A l’origine du but de Gourcuff.

Samir Nasri (cap) : 6
Inhibé en première période certainement à cause du brassard de capitaine, le joueur d’Arsenal a délivré une galette à Mexès pour l’ouverture du score et a été l’auteur de belles séquences.

Florent Malouda : 5,5
Malouda a soufflé le chaud et le froid. Disponible sur son côté, le Guyanais s’est montré dangereux en première période mais a paru plus effacé en seconde.

Karim Benzema : 5,5
Un bon match de la “Benz”. De l’envie, de bonnes combinaisons, des passements de jambes et des occasions. Ne manquaient plus que les buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store