Dimitri Payet, le Paris gagnant du mercato ?

Dimitri Payet avait vraiment fait un début de saison exceptionnel avec à la clef huit buts inscrits en Ligue 1 pour le compte de l’AS Saint-Étienne mais aussi trois sélections méritées en équipe de France.

Dimitri Payet

Mais la transition entre l’automne et l’hiver a été fatale au milieu offensif des Verts qui a perdu le fil au sein de son équipe. En plus de cela, l’ancien joueur du FC Nantes a entamé un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre le Paris Saint-Germain pendant le dernier marché des transferts hivernal. Résultat, le Réunionnais s’est mis à dos une partie du public stéphanois qui n’arrivait pas à comprendre cette attitude égoïste qui aurait pu déstabiliser complètement l’effectif de Christophe Galtier. Finalement, les gestionnaires du club forézien ont tenu parole puisqu’ils ont refusé de négocier un transfert avec leurs homologues de la capitale. Après la fermeture du mercato le 31 janvier dernier, Dimitri Payet était bien obligé de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers et de se refaire la cerise sur le plan physique… mais aussi et surtout mental.

Le PSG se frotte les mains

La mayonnaise a mis du temps à prendre mais le dynamiteur de l’ASSE est redevenu un cauchemar pour les défenses adverses. Récemment, il a marqué contre le Stade Brestois (2-0, 27e journée de Ligue 1), le Valenciennes FC (1-1, 29e journée) sans oublier son doublé salvateur face à l’AS Nancy-Lorraine (2-1, 31e journée) samedi dernier. Alors que les Verts étaient menés 0-1 après cinquante-six minutes de jeu, Dimitri Payet a profité d’une erreur dans la défense du club au chardon, et surtout d’un caviar d’Alejandro Alonso, pour expédier une frappe surpuissante du pied gauche qui n’a laissé aucune chance à Damien Grégorini. Huit minutes plus tard, le natif de Saint-Pierre a expédié une frappe croisée admirable du pied droit alors que le ballon venait de très haut dans le ciel de Geoffroy-Guichard. L’homme qui était devenu un paria au début de l’année a réussi à inverser la tendance même s’il dispute ses derniers matches dans la Loire.

En effet, Dimitri Payet a toujours envie de changer d’air… et il espère pouvoir enfin signer au PSG à l’issue de la saison. Hier soir, il était dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à la rencontre entre les Franciliens et l’Olympique Lyonnais (succès 1-0 des joueurs d’Antoine Kombouaré). Selon L’Equipe, le chef d’orchestre aurait même profité de son séjour à Paris pour rencontrer une nouvelle fois Alain Roche qui gère le recrutement. Lors d’un entretien relayé par Le Parisien, l’homme qui porte le maillot avec le numéro 7 chez les Verts a souligné qu’il ne souhaite pas filer à l’étranger pour le moment. “C’est toujours plaisant de savoir qu’on est suivi. Après, on verra quelles seront les propositions à la période voulue. La France reste ma priorité même si, un mercato, c’est long. Mais c’est vrai que j’aimerais bien rester en Ligue 1”, a-t-il précisé. Un chèque de sept ou huit millions d’euros devrait suffire au PSG pour remporter la mise…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)