Cela fait déjà plusieurs jours que les joueurs du Real Madrid sont en vacances. Néanmoins, les stars de la Casa Blanca veulent en savoir plus au sujet de leur avenir afin de prendre leurs dispositions en vue du mercato estival.
Vingt-huit joueurs se sont manifestés… sauf Lassana Diarra. En effet selon le quotidien As, une grande partie des éléments qui composent l'effectif de José Mourinho ont pris la peine de téléphoner ou de rencontrer les dirigeants espagnols afin d'être fixés assez rapidement. On pense notamment à Emmanuel Adebayor qui veut savoir si oui, ou non, l'option d'achat inscrite dans son contrat de prêt sera levée le 13 juin. Même chose pour des joueurs qui ont peu joué cette saison comme par exemple Sergio Canales ou encore Pedro Leon. En revanche, le milieu de terrain français n'a pas donné signe de vie depuis tout ce temps. Au cours de sa dernière intervention dans les médias, Lassana Diarra avait dit haut et fort qu'il ne jouera plus au Real Madrid la saison prochaine.
Ce silence radio commence à irriter José Mourinho qui a horreur d'être dans le flou total… même s'il ne compte pas vraiment sur l'international tricolore. Le 11 juillet prochain, les Galactiques rechausseront les crampons à l'occasion de la reprise de l'entraînement. On ose à peine imaginer que le natif de Paris manque ce rendez-vous car cela voudrait dire qu'il tente un bras de fer risqué avec les décideurs du Real Madrid pour être transféré. En effet, le président Florentino Perez n'est pas du genre à se laisser intimider par un joueur et il pourrait refuser de vendre Lassana Diarra pour nuire à sa carrière. Cas échéant, le footballeur formé au Havre qui est aujourd'hui âgé de vingt-six ans se retrouverait sûrement en équipe réserve ce qui l'empêcherait à coup sûr d'avoir une chance de disputer l'Euro 2012 avec les Bleus.
Tottenham et Manchester United sont patients
Bien entendu l'ancien joueur de Chelsea, d'Arsenal et de Portsmouth aimerait énormément faire son retour en Angleterre. Le board de Tottenham est prêt à dérouler le tapis rouge mais l'indemnité réclamée par le Real Madrid avoisine les quinze millions d'euros. Le manager Harry Redknapp ne veut pas griller ses cartouches car il sait que le fait de ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine va avoir des répercussions fâcheuses sur le plan financier. Il y a aussi la piste qui conduit tout droit à Manchester United. C'est un secret de polichinelle d'écrire que le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, est un grand admirateur de Lassana Diarra. Si la venue de Wesley Sneijder tombe à l'eau, le technicien écossais pourrait offrir à “Lass” une superbe porte de sortie…