Houssine Kharja déclare sa flamme au PSG !

A 28 ans, Houssine Kharja sait très bien qu’il pourra encore jouer au haut niveau pendant quatre voire cinq ans. Le milieu de terrain espère relever un nouveau challenge cet été… et pourquoi pas au PSG si possible.

Houssine Kharja

Une expérience incroyable l’Inter Milan. Après une première partie de saison pénible au Genoa dans l’ensemble, Houssine Kharja avait sauté sur l’occasion lorsque le président Massimo Moratti l’avait appelé l’hiver dernier. L’international marocain avait accepté très rapidement de débarquer en Lombardie dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Le natif de Poissy avait réussi à glaner du temps de jeu (15 matches de Serie A lors de ce prêt, 1 but)… sous les ordres de Leonardo qui était à l’époque l’entraîneur de l’Inter Milan. Le départ du technicien brésilien a changé la donne puisque finalement, les gestionnaires milanais ont décidé de ne pas faire le nécessaire afin de le conserver pour de bon.

Retour à la case départ donc pour Houssine Kharja, autrement dit au Genoa en attendant de trouver une autre écurie susceptible de l’accueillir. Au cours d’une interview publiée par France Football, le milieu de terrain a souligné qu’il suit toujours les résultats de son club formateur, autrement dit le Paris Saint-Germain. “C’est un club ou j’ai évolué depuis petit, qui a été parmi les meilleurs clubs européens à l’époque. Aujourd’hui, avec les nouveaux investisseurs, un très bon directeur sportif comme Leonardo, les très bonnes recrues qui ont été engagées, ce club a de l’ambition. J’espère qu’il va revenir à haut niveau”, a déclaré ce joueur expérimenté qui n’a jamais oublié son passage au Camp des Loges.

Kharja au PSG, un mirage de plus ?

A la question de savoir s’il pense avoir une chance de signer dans la capitale pendant ce marché des transferts, Houssine Kharja a confié qu’il rêve de revenir au PSG… mais que pour le moment personne ne l’a approché. Il faut demander à Leonardo. “Je l’ai juste eu au téléphone pour lui souhaiter bon courage. On n’a jamais évoqué l’éventualité d’un transfert. S’il me cherche, Leo sait où me trouver (rires). Je n’ai pas eu de contact direct avec le PSG. S’il y en avait eu, ça aurait été pour moi avec grand plaisir”, a-t-il certifié. A priori, son souhait ne devrait pas s’exaucer car l’écurie francilienne a déjà recruté deux milieux de terrain lors de ce mercato : Blaise Matuidi et Mohamed Sissoko qui évoluent plus ou moins dans le même secteur de jeu que lui. Dommage, cet appel du pied semblait sincère…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)