Luisão a pris une décision qui change tout !

Pendant une bonne partie du mercato estival, Luisão (30 ans, 2 matches de Liga Sagres en 2011/2012) avait été annoncé au PSG mais finalement, le défenseur central était resté au Benfica Lisbonne.

Luisão

Une belle histoire d’amour. Après avoir découvert le football de haut niveau à Cruzeiro (2000-2003), Luisão avait surpris beaucoup de monde au Brésil en choisissant de filer en Europe. Direction le Portugal et en particulier le Benfica Lisbonne. Après avoir consulté de nombreux rapports soumis par des recruteurs basés en Amérique du Sud, les dirigeants lisboètes de l’époque avaient misé environ 1 million d’euros sur Luisão. Le joueur qui était alors âgé de 22 ans était déjà un roc sur le plan athlétique (1m92, 90kgs) même s’il avait évidemment des lacunes tactiques évidentes.

Lors de sa première saison en Liga Sagres, le natif d’Amparo s’était donc contenté de faire 15 apparitions plus ou moins convaincantes. A contrario de nombreuses écuries, les techniciens du Benfica laissent toujours un temps d’adaptation conséquent aux recrues qui viennent de l’autre côté de l’Atlantique en particulier. Aujourd’hui, aucun supporter ne regrette cela car Luisão est devenu un élément majeur du club et il vient d’entamer sa neuvième saison d’affilée à Lisbonne ! Son palmarès* est séduisant dans l’ensemble… même si évidemment il aurait aimé pouvoir soulever une Coupe d’Europe.

La saison dernière lui a laissé des regrets avec une élimination inattendue en demi-finale de l’Europa League contre le SC Braga (succès 2-1 à l’aller, défaite 1-0 au retour)… sans oublier le triomphe en finale du rival éternel : Porto. Pendant le marché des transferts estival, l’international brésilien (46 sélections, 3 buts) s’est posé énormément de questions. En effet le défenseur central se demandait sérieusement s’il devait, ou non, quitter le Benfica Lisbonne afin de relever un nouveau challenge. Un séjour dans la capitale français, au Paris Saint-Germain, semblait envisageable mais finalement les négociations n’ont rien donné.

Un transfert n’est plus à l’ordre du jour

Les décideurs franciliens ont misé sur Diego Lugano (Fenerbahçe) et tout espoir de s’en aller est parti en fumée. Plutôt que de pleurer sur son sort, Luisão a mis les bouchées doubles pendant la préparation estivale afin d’être au top dès le coup de la saison. Les gestionnaires de Benfica ont décidé de récompenser le joueur âgé de 30 ans qui n’a jamais craché dans la soupe. Comment ? Tout simplement en lui proposant de continuer l’aventure au stade de la Luz un peu plus longtemps que prévu. D’après un communiqué diffusé sur le site officiel du club lisboète, le leader auriverde a accepté de signer un nouvel engagement longue durée jusqu’en juin 2016.

Symboliquement, une clause libératoire de 20 millions d’euros a été inscrite dans le contrat de Luisão, histoire de bien faire comprendre à ses courtisans qu’ils devront casser leur tirelire pour avoir une chance de le récupérer. De son côté, l’homme fort de Benfica a déclaré avec un grand sourire qu’il ne songe plus à s’en aller désormais… bien au contraire même. “C’est un moment très spécial dans ma carrière. Je vais sûrement terminer ma carrière au Benfica dans cinq ou six ans”, a confié le colosse auriverde sur la chaîne Benfica TV. L’histoire d’amour entre Luisão et Benfica n’est donc pas prête de s’arrêter en si bon chemin…

*Le palmarès de Luisão au Benfica Lisbonne :

– Champion du Portugal (2005-2010)
– Coupe du Portugal (2004)
– Coupe de la Ligue (2009, 2010 et 2011)
– Supercoupe du Portugal (2005)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)