Lille s’en remet à Hazard

Mené au score, Lille a réussi à renverser la vapeur à Saint-Etienne (1-3), ce samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Si Rozenhal, contre son camp, avait ouvert le score pour les Verts (7e), le Losc a pu compter un Hazard des grands soirs et auteur d’un doublé et sur un Cole intéressant pour sa première sortie pour finalement s’imposer.

Eden Hazard

Quand Lille s’en remet à Hazard, ça fait mal. Ce n’est pas Saint-Etienne qui dira le contraire. Les Verts pensaient jouer un vilain tour au champion de France. Mais c’était sans compter sur un très grand Eden Hazard. Assommé par un but contre son camp de Rozehnal (7e), le Losc a finalement renversé la tendance à Geoffroy-Guichard. L’ASSE lui a quelque peu facilité la tâche en se montrant attentiste au possible, profitant toutefois de la moindre occasion pour contrer. Peut-être pas la meilleure tactique contre un Lille jamais aussi dangereux que lorsqu’il a le ballon. Longtemps toutefois les Dogues se sont cassés les dents sur la défense stéphanoise. Et ce même lorsque les Verts ont été réduits à 10 après l’expulsion de Néry (35e). Les joueurs de Rudi Garcia allaient finalement faire la différence dans le second acte. Ou plutôt Hazard allait faire la différence.

L’international belge réalisait tout d’abord un superbe enchainement, éliminant deux joueurs sur un double-contact avant de tromper Ruffier pour mettre les deux équipes à égalité (55e). Moins de vingt minutes plus tard, il était servi à nouveau sur son côté gauche par Sow, et décochait une énorme frappe dans un angle fermé qui surprenait le dernier rempart stéphanois, qui avait anticipé un centre (73e). Remplaçant au coup d’envoi, Cole n’a quant à lui pas attendu pour s’illustrer. Entré en jeu à la 65e minute, l’international anglais, après un festival pour se débarrasser de cinq joueurs, servait Obraniak pour le troisième but lillois (80e), histoire de conclure une belle soirée qui avait pourtant bien mal débuté. Hazard-Cole, un duo déjà gagnant pour le Losc. Et ce n’est peut-être que le début.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement