Barça – Milan AC : la revue de presse

L'affiche de la soirée d'hier soir en Ligue des champions était bien entendu le match entre le FC Barcelone et le Milan AC (2-2). Une revue de presse étrangère s'impose afin de connaître le sentiment des journalistes espagnols et italiens au sujet de cette rencontre particulière…

[diaporama:57]

Du côté de l'Italie…

De toute évidence, nos confrères de la Gazzetta dello Sport considèrent que le Milan AC a vraiment montré de belles valeurs sur la pelouse du Camp Nou pour arracher un match nul au forceps contre une vaillante équipe du FC Barcelone. A défaut de pouvoir rivaliser dans le jeu avec les Catalans, les Rossoneri ont eu le mérite de se battre afin de ramener un point d'Espagne. Leur course contre la montre après avoir été rattrapés puis dépassés au score (2-1, à la 50e minute de jeu) est saluée par un titre aux couleurs Rouge et Noir… tout un symbole pour le Milan AC.

Les journalistes du Corriere dello Sport soulignent que le Milan AC a été grand contre le FC Barcelone alors que le club italien était loin d'être favori avant la rencontre. Même s'ils ont subi la domination des Blaugrana pendant quasiment tout le match, les Rossoneri ont inscrit deux buts au début de la partie (1ère minute, Pato) et dans les arrêts de jeu (92e minute, Thiago Silva). Cela démontre que l'équipe de Massimiliano Allegri est toujours concentrée lors des moments importants ce qui est primordial pour durer sur la scène européenne.

Du côté de l'Espagne :

Chez nos voisins espagnols, le son de cloche est évidemment différent. Les journalistes de As ont le sentiment que le résultat nul du Barça contre le Milan AC est une sorte de piqûre européenne pour rappeler à l'entraîneur Josep Guardiola et ses hommes qu'ils ne sont pas invincibles. Chaque adversaire en Liga mais aussi en Ligue des champions veut faire tomber le géant catalan qui triomphé sur les deux tableaux la saison passée. Même si le score final n'est pas dramatique (2-2), les Blaugrana doivent vite remettre le bleu de chauffe surtout qu'ils ont concédé un point contre la Real Sociedad le week-end dernier… sur le même score.

En plus de souligner que ce résultat est injuste pour le Barça, les rédacteurs du quotidien El Mundo Deportivo relèvent que la blessure du milieu de terrain Andres Iniesta (indisponible pendant un mois environ) est un autre coup dur pour Josep Guardiola. Tel un vendredi 13 qui porte malheur pour les plus superstitieux des gens, le mardi 13 septembre 2011 restera une journée noire pour les Blaugrana qui n'ont vraiment pas eu de chance contre les Rossoneri… qui l'ont emporté en jouant à l'italienne !

A l'image d'El Mundo Deportivo, les journalistes du journal Sport considèrent que la malchance a joué un vilain tour au Barça qui méritait franchement de l'emporter face au Milan AC. Le scénario du match laisse pantois ces intervenants qui se demandent encore comment Thiago Silva a pu égaliser dans le temps additionnel alors que les Blaugrana avaient réussi à renverser le score malgré le but précoce de Pato au tout début de la rencontre. En plus de ce scénario digne d'un film d'Alfred Hitchcock, ils déplorent la blessure d'Andres Iniesta (biceps fémoral gauche) et bien sûr son absence de huit semaines !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)