Tottenham et la Lazio calent, l’Atlético remercie Falcao

Les matchs de 19h

Quelques surprises à noter pour cette première partie de la première journée d’Europa League, avec notamment les Anglais de Tottenham qui n’ont pas pu faire mieux que le nul contre le PAOK Salonique (0-0). Idem pour la Lazio, tenue en échec à domicile par Vaslui (2-2), malgré un nouveau but de Djibril Cissé. Le point.

Falcao

Les temps sont durs pour les favoris. Tottenham, club le mieux côté pour aller jusqu’au bout de cette Europa League, n’a pu faire mieux qu’un triste match nul chez les Grecs du PAOK (0-0). Privés de Rafael van der Vaart, les hommes de Harry Redknapp débutent mal la compétition, tout comme la Lazio de Rome. Dans le groupe D, la formation laziale a dû se contenter du partage des points au Stadio Olimpico avec la modeste formation de Vaslui (2-2). Après avoir mené à la marque grâce à un pénalty du Français Djibril Cissé, la formation romaine s’est retrouvée menée et en infériorité numérique, avant que Sculli arrache le point du nul sur une passe décisive de Djibril Cissé, décidement intenable.

Dans les autres rencontres, le Sporting Clube de Portugal est allé s’imposer sur la pelouse du FC Zurich (0-2), Beskitas a écrasé à domicile le Maccabi Tel Aviv (5-1) tandis que Stoke City a confirmé ses bonnes dispositions entraperçues en Premier League en allant chercher le nul au Dynamo Kiev (1-1). Dans le groupe du Paris SG, l’Athletic Bilbao s’est difficilement défait du Slovan Bratislava (1-2). Suite des matches à 21h05.

Les matchs de 21h

L’Atlético de Madrid peut dire merci à ses nouvelles recrues, Falcao et Diego Ribas. Le buteur colombien, auteur de 17 buts en Europa League la saison passée, a remis le couvert ce jeudi soir à Vicente-Calderon en ouvrant la marque face au Celtic Glasgow pour les Colchoneros. Puis le milieu brésilien a apporté sa pierre à l’édifice en incrivant le second but, permettant à l’Atlético de prendre la tête du groupe I où figure Rennes.

Dans les autres rencontres, Fulham a été tenu en échec par les Néerlandais de Twente (1-1), Schalke 04 n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse des Roumains du Steaua Bucarest (0-0) alors qu’Anderlecht a littéralement cartonné l’AEK Athènes (4-1) pour s’offrir le score de la soirée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement