Exclu TM, Pirlo : “Je voulais vivre un nouveau challenge” (1/2)

Andrea Pirlo a le sourire. À 32 ans, le nouveau milieu de terrain de la Juventus de Turin entame une nouvelle étape dans sa carrière après 10 saisons au Milan AC. Champion du monde en 2006 avec la Squadra Azzura, Pirlo se livre à Topmercato sur son départ vers Turin et sur ses ambitions pour la suite de sa carrière. Entretien, première partie.

Andrea Pirlo

Andrea Pirlo, comment vous sentez-vous physiquement en ce début de saison ?

Je me sens très bien, merci (sourire). Je prends soin de mon corps et j’ai bien récupéré des soucis physiques que j’ai eu lors des derniers mois. Je travaille un peu plus sur la récupération après les efforts, mais c’est mon âge avancé qui veut cela (rires). Je me sens bien en jambes et en bonne santé, c’est l’essentiel.

Votre arrivée à la Juventus a surpris beaucoup de monde. Qu’est-ce qui vous a fait quitter l’AC Milan après dix saisons de bons et loyaux services ?

Je crois qu’il fallait que j’aille voir ailleurs. Vous savez, après 9 ou 10 saisons dans le même club, vous pouvez perdre votre motivation, ne plus avoir la même envie. C’est ce que j’ai ressenti la saison passée. De plus, les derniers mois ont été compliqués pour moi du point de vue physique et je voulais vivre un nouveau challenge. C’est pour cela que j’ai rejoint la Juventus.

Quel bilan faites-vous de votre passage au Milan AC ?

Ce fut une aventure fantastique. Nous avons remporté beaucoup de titres (ndlr : 9 titres au total, dont 2 titres de champions d’Italie et 2 Ligues des Champions), pratiqué un football alléchant et vécu de superbes expériences tous ensemble. Je garde beaucoup de très bons amis à Milan, je n’oublierai jamais toutes les joies que j’ai vécues dans ce club.

Vous arrivez dans une équipe de la Juventus pleine d’expérience mais qui sort de deux saisons très moyennes. Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

Tout d’abord, je veux apporter la meilleure contribution possible à cette équipe afin que mes coéquipiers et moi-même ramenions l’équipe dans le gotha européen. Pour cela, il faut réaliser le meilleur championnat possible et enchainer les bonnes performances. Je pense que l’on a une équipe très compétitive. On peut aller chercher le titre. Ça va être très dur, mais je pense que l’on peut gagner au moins un titre cette saison.

Le fait de ne pas jouer de compétitions européennes cette saison ne vous dérange pas ?

Oui, je ne vais pas vous le cacher. Mais ça va me permettre de souffler un peu aussi (rires). Ça va me changer un peu, mais je suis confiant : on va retrouver les compétitions européennes dès la saison prochaine.

Deuxième partie de l’interview ici.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)