Neymar (enfin) en approche au Real Madrid

La fin du feuilleton Neymar est proche. Selon un média brésilien, l’attaquant de Santos devrait parapher son contrat avec le Real dans les prochains jours. Il ne rejoindrait toutefois le club espagnol que l’été prochain, après les Jeux Olympiques. Un coup dur pour le Barça, qui était optimiste quant à ce transfert.

Neymar Real Madrid

C’est une petite bombe qu’a lâché ce dimanche O Estado de Sao Paulo. Selon ce média brésilien, l’épilogue d’un feuilleton qui a connu de multiples rebondissements ces derniers mois serait tout proche. Neymar aurait enfin fait son choix concernant son avenir. Courtisé notamment par le Barça et le Real Madrid, le prodige brésilien aurait finalement tranché en faveur du club de la capitale espagnole. Tout devrait s’accélérer dans les prochains jours. L’attaquant de Santos aurait déjà passé sa visite médicale avec le Real. Accompagné de son père et de son représentant, le joueur de 19 ans devrait s’engager lundi ou mardi officiellement avec les Merengues. Un soulagement pour le Real, en pole sur ce dossier dès le début, mais qui n’était pas parvenu à le finaliser cet été.

Neymar souhaite en effet disputer le Mondial des clubs en décembre prochain avec Santos. Il a de ce fait repoussé les avances de tous les clubs lors du dernier mercato estival, au grand dam des Madrilènes, qui s’étaient finalement résolus à faire une croix sur ce dossier en espérant le finaliser pour cet hiver. Mais le Barça est venu mettre son grain de sel, venant concurrencer son grand rival pour ce transfert. Selon plusieurs sources, un accord avait même été trouvé entre les Blaugranas et Santos. Avant ce nouveau revirement de situation et l’annonce du transfert imminent de Neymar au Real. Un camouflet pour le Barça, qui était résolument optimiste sur ses chances à boucler ce dossier.

Le montant du transfert n’a pour le moment pas filtré. Il s’élèvera au minimum à 45 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de Neymar, sous lequel Santos n’avait pas l’intention de descendre. Il faudra toutefois s’armer de patience du côté des socios madrilènes pour voir Neymar à l’oeuvre sous le maillot du Real. Alors qu’il était attendu dans la foulée du Mondial des clubs en Europe, le prodige devrait finalement débarquer… l’été prochain. Toujours selon O Estado de Sao Paulo, le Real aurait accepté d’accueillir l’international brésilien près les Jeux Olympiques de Londres en juillet 2012, qu’il devrait disputer avec la Seleçao. José Mourinho, qui commençait déjà à réfléchir à comment intégrer le joueur dans son schéma tactique, a encore un peu de temps devant lui. Reste désormais à attendre l’officialisation des parties concernées. A moins d’un énième revirement de situation…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)