La folle semaine du “Matardo” Cavani !

Napoli a conclu en beauté sa semaine par un large succès aux dépens du tenant du titre, le Milan AC (3-1). Une victoire possible grâce à un joueur notamment, l’Uruguayen Edinson Cavani, ce dernier se fendant d’un triplé dans son arène de San Paolo.

Edinson Cavani

Le “Matador” a encore frappé. Deuxième meilleur buteur de la Serie A la saison passée avec 26 unités inscrites pour le Napoli, l’avant-centre Edinson Cavani n’avait pas manqué sa première saison au sein de la formation azzuri, lui qui avait déjà marqué 15 réalisations avec Palerme lors de l’édition 2009/2010 de la Serie A. Acheté par Naples un peu plus de 15 millions d’euros, le joueur de la Celeste a largement amorti l’investissement. Grand artisan avec Marek Hamsik et Ezequiel Lavezzi de la fabuleuse troisième place napolitaine la saison passée, juste derrière le Milan AC et l’Inter, Cavani était attendu au tournant cette saison par tous les clubs transalpins, mais pas que.

Sauf qu’Edinson Cavani a prouvé qu’il était un grand buteur, aussi bien en championnat qu’en coupe européenne. Mercredi, sur la pelouse de Manchester City, le “Matador” avait permis au Napoli d’accrocher le point du nul face aux Citizens, inscrivant un but plein de sang-froid, une frappe passant entre les jambes de Joe Hart. Et ce dimanche soir face aux Rossoneri, Cavani a remis le couvert, et de quelle manière. Dans le chaudron de San Paolo, la nouvelle idole du club s’est offerte à lui seul le scalp du club lombard, inscrivant un triplé de grande classe.

Alors que les Rossoneri avaient ouvert la marque par l’intermédiaire d’Alberto Aquilani d’une tête surpuissante, l’avant-centre du Napoli n’a pas attendu bien longtemps pour remettre les pendules à l’heure. Sur un coup de boule bien senti de Maggio, Cavani reprenait de volée le cuir pour tromper Abbiati. Sur le second but, Walter Gargano s’offrait un magnifique déboulé au sein d’une équipe milanaise amorphe pour servir Cavani côté droit qui, intérieur pied droit, trompait une nouvelle fois le portier rossonero. Et histoire de plier l’affaire, Edison Cavani se chargeait de marquer le troisième but d’une frappe limpide. Ultra-réaliste, le “Matador” napolitain truste déjà le tête du classement des meilleurs buteurs du championnat transalpin avec Sebastian Giovinco, et cela risque bien encore de durer!

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)