Un Péruvien pour renforcer cet Arsenal ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-09-22-juan-manuel-vargas-haut.jpg)
A 27 ans, Juan Manuel Vargas fait aujourd'hui partie des valeurs sûres de la Serie A. Lors de son passage à Catane (2006-2008) puis à la Fiorentina (2008-2011), le latéral gauche a prouvé qu'il mérite d'être reconnu à sa juste valeur sur le continent européen.

Des grands clubs étaient à ses trousses. Pendant le dernier mercato estival, les dirigeants de Liverpool mais également du Real Madrid se sont penchés sur le cas de Juan Manuel Vargas. Mais finalement, ces derniers ont rangé dans un placard le dossier de l'international péruvien. Ils ont choisi de miser respectivement sur José Enrique (Newcastle United) et sur Fabio Coentrão (Benfica Lisbonne) pour renforcer le couloir gauche. Ce n'est que partie remise ! A en croire une information publiée dans le Daily Mirror, le board d'Arsenal serait désormais à l'affût pour récupérer le gaucher de la Fiorentina.
Même si le manager du club londonien Arsène Wenger s'appuie sur Kieran Gibbs et la recrue brésilienne André Santos (Fenerbahçe), il aimerait bien pouvoir récupérer Juan Manuel Vargas qui est plus polyvalent. Le footballeur sud-américain évolue fréquemment au poste de milieu gauche, voire même dans l'axe, et il apporte ainsi sa contribution offensive. Mine de rien, l'homme qui a vu le jour à Lima a inscrit 17 buts en 151 matches de Calcio depuis qu'il est arrivé en Italie. Autre qualité qui plaide en sa faveur, sa grinta impressionnante qui lui joue quand même parfois des tours lorsqu'il est trop rugueux sur le terrain.
La Juve est aussi dans le coup !
En Premier League, Juan Manuel Vargas devrait être bien moins sanctionné par les arbitres que de l'autre côté des Alpes. Sa valeur serait de l'ordre de 11,5 millions d'euros ce qui ne devrait pas être un problème pour Arsenal en vue des mois à venir. Selon la presse italienne, la Juventus Turin garderait aussi un oeil sur le joueur qui a débuté sa carrière à l'Universitario Lima (2002-2005) avant de faire une pige à Colón en Argentine (2005-2006). De toute évidence, Juan Manuel Vargas devrait être un grand animateur des prochains marchés des transferts. On prend les paris ?