Zidane, clé du recrutement de Hazard au Real Madrid ?

Auteur d’un début de saison fracassant avec Lille, le prodige belge Eden Hazard attire toujours autant les convoitises. La presse espagnole évoque même un possible départ au Real Madrid dès cet hiver, grâce notamment à l’influence d’un certain Zinedine Zidane…

Le quotidien ibérique à grand tirage Marca est formel : le Real Madrid possède un temps d’avance sur ses adversaires pour recruter le jeune milieu offensif du Losc Eden Hazard. Elu meilleur joueur de la Ligue 1 à seulement 20 ans la saison passée, l’international outre-quiévrain s’est distingué vendredi soir en inscrivant un des quatre buts de sa sélection face au Kazakhstan (4-1). Plus décisif que les années précédentes avec les Dogues, Hazard poursuit petit à petit son bonhomme de chemin vers les sommets du football européen. Mais pour que sa mue soit totale, il devra s’émanciper du champion de France en titre et rejoindre une écurie plus huppée.

Aussi, Marca affirme qu’outre Arsenal, Liverpool ou encore le FC Barcelone, le Real Madrid serait prêt à fondre sur lui. Interrogé à ce sujet, son agent John Bico a confirmé que la Casa Blanca s’intéressait à son protégé : “Hazard a montré dans ce début de saison qu’il est prêt à jouer dans un grand club, soit à Madrid ou dans une formation du même calibre. Il a mûri dans bien des aspects et il est clair qu’il doit continuer à progresser sans brûler les étapes.” Et dans ce dossier, un élément interne à la formation merengue en la personne de Zinedine Zidane pourrait décanter la situation, comme il l’a déjà fait l’été dernier dans le dossier Raphaël Varane.

Toutefois l’agent de Hazard a tenu à nuancer l’influence que pourrait avoir “ZZ” sur le choix de son poulain : “Il est vrai que le Real a toujours été remarquable au sujet d’Eden, mais je ne pense pas que le fait que Zidane y soit va accélérer les choses. Combien de joueurs sont venus cet été grâce à lui ? Varane, et c’est tout. Il est vrai aussi qu’il s’est montré élogieux à l’égard d’Eden. Mais qui ne l’est pas. Lass Diarra, Benzema ont signé à Madrid sans l’aval de Zidane. Qui ne voudrait pas jouer pour le Real Madrid ?” Des propos qui minimisent ainsi l’influence du Français mais il est fort à parier que l’intervention directe de l’ancien numéro 10 des Bleus auprès de Hazard pourrait peser lourd dans la balance des prétendants au Jardin d’Eden…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)