Jonathan Pitroipa, la trouvaille rennaise

Pendant le dernier mercato estival, Jonathan Pitroipa était arrivé assez discrètement au Stade Rennais. Mais le milieu offensif n’a pas tardé à se faire une place au soleil au sein de l’équipe bretonne.

Jonathan Pitroipa

Un dynamiteur insaisissable. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Hambourg et de Fribourg a fait parler la poudre à deux reprises en Ligue 1 mais aussi effectué deux passes décisives. Même s’il pense pouvoir faire encore mieux, Jonathan Pitroipa est vraiment satisfait d’avoir réussi ses premiers pas en France. “D’abord, je précise que je suis heureux d’avoir rejoint ce club. J’ai été extrêmement bien accueilli ici par mes coéquipiers. C’est important. Et puis, j’ai débarqué dans un groupe de qualité”, a déclaré le footballeur âgé de 25 ans selon France Football. Par ailleurs, le natif de Ouagadougou a révélé qu’il aurait pu débarquer bien plus tôt dans l’Hexagone.

“En fait, quand j’ai quitté le Burkina Faso en 2004, je pensais déjà à faire carrière en France. C’est le cas maintenant. Ici, j’ai quelques compatriotes en L1, Alain (Traoré) à Auxerre, Charles (Kaboré) à l’OM et Bakary (Koné) à Lyon, avec lesquels j’évolue en sélection”, a expliqué Jonathan Pitroipa. Alors qu’il pensait avoir besoin d’un peu de temps pour trouver ses marques, le joueur africain est presque surpris d’avoir bénéficié d’autant de temps de jeu (19 apparitions toutes compétitions confondues). “D’abord, je m’aperçois que je suis pas mal sollicité : j’ai beaucoup joué ! C’est intéressant pour moi. Et puis je me donne toujours à fond pour aider l’équipe. J’ai la chance d’être dans un club qui est ambitieux, et qui m’aide à être performant.”

La méthode Antonetti lui convient bien

Jonathan Pitroipa sait que s’il perd un peu le fil au cours de la saison, l’entraîneur des Rouge et Noir Frédéric Antonetti sera toujours là pour lui tirer les oreilles. “A l’entraînement comme en match, c’est quelqu’un qui nous pousse tout le temps… C’est dans la continuité de ce que j’ai appris au pays, avec mes formateurs feu Jacques Yameogo et Pihouri Webonga, qui nous ont enseigné la rigueur et surtout d’être fort dans nos têtes…” Si le Stade Rennais occupe la quatrième place en Ligue 1, c’est en partie grâce aux coups d’éclat de Jonathan Pitroipa. Après les étincelles de l’été, place au feu d’artifice du Burkinabé cet hiver ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)