Arsenal – OM, les notes du match
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-11-01-alou-diarra-article.jpg)
Arsenal et l'Olympique de Marseille se sont quittés sur un score nul (0-0) mais les Marseillais ont fait preuve d'une solidité défensive rare depuis le début de saison, avec notamment le quatuor Fanni-Diawara-N'Koulou-Diarra énorme! Retrouvez les notes du match.
L'homme du match : Alou Diarra 7,5
Alou Diarra, la résurrection. Un énorme travail dans l'entrejeu, mais trop seul à la récupération. Un carton jaune peu avant la pause qui aurait pu lui faire mal mais Diarra a continué son travail de sape dans l'entrejeu et a gratté un nombre incalculable de ballons. De bon augure pour la suite.
Olympique de Marseille
Mandanda: 6
Un peu bousculé dans le jeu aérien, Steve Mandanda a été très bon dans ses arrêts, se montrant rassurant sur sa ligne.
Fanni : 7,5
De très bonnes interventions durant toute la rencontre et un apport offensif très intéressant, surtout en seconde période. Fanni s'affirme, sur ce match, comme le titulaire indiscutable à droite et aurait pu également être désigné homme du match.
Diawara : 7,5
“Souley” est de retour aux affaires. Critiqué pour ses matches moyens depuis le début de la saison, le Sénégalais a été d'une efficacité rare défensivement, avec notamment de bonnes relances.
N'koulou :7,5
Impérial défensivement, le Camerounais a été intransigeant du début à la fin de la rencontre, avec des interventions de grande classe.
Morel: 5
Solide défensivement même s'il s'est souvent fait happer dans l'axe. Trop lent dans ses décisions offensivement.
Valbuena : 5
Un match moyen de la part de l'international français. N'a pas assez pesé offensivement sur la défense d'Arsenal, en n'étant également pas suffisamment performant sur coups de pied arrêtés. Remplacé par Lucho Gonzalez.
Cheyrou : 6 Cheyrou a joué juste avec très peu de déchet technique. Relais pour Rémy en première période, l'ancien Auxerrois a rendu une copie propre. Du bon Cheyrou.
A.Ayew : 5,5 A trop souvent cherché à faire la différence sur le côté mais a buté sur Jenkinson. Un match toutefois de bonne facture pour le Ghanéen qui a été précieux dans le combat.
Rémy : 6
Positionné à droite, Rémy s'est montré très à son avantage en première période face à André Santos notamment mais a manqué de justesse dans ses frappes. Plus discret en seconde mi-temps. Remplacé par Amalfitano.
J.Ayew : 4
De l'envie avec un bon début de première période, mais s'est peu à peu éteint, se montrant trop “tendre” face à l'arrière-garde londonienne. Remplacé par Gignac.
Arsenal
Szczesny : 5
Soirée tranquille pour le portier polonais qui n'a pas eu grand chose à faire. Toutefois, des sorties hors de sa surface quelque peu inquiétantes. Un dribble très audacieux sur Jordan Ayew.
Jenkinson : 5,5
Le jeune latéral droit a rendu une copie d'ensemble convenable en tenant bien face aux assauts d'André Ayew puis de Loïc Rémy. En progression.
Mertesacker : 5,5
L'international allemand a été très bon dans le jeu aérien mais reste en difficulté dans le jeu au sol. Une bonne intervention sur Rémy en première période.
Vermaelen : 7
Le Belge est de retour aux affaires. Solide défensivement, Vermaelen a rendu une copie quasiment parfaite, si ce n'est une incompréhension avec Szczesny qui aurait pu coûter cher.
André Santos : 5
Moins à la rue défensivement qu'à l'accoutumée, le Brésilien a joué simple, s'est offert quelques montées intéressantes surtout en première période. Plus discret par la suite.
Arteta : 4,5
Un match sans saveur de la part de l'Espagnol qui n'a pas eu l'influence espérée. Des coups de pied arrêtés ratés.
Song : 6
Un gros travail de récupération, un gros volume de jeu, bref ; un match plein de la part de Song.
Ramsey : 4
Beaucoup moins incisif qu'en Premier League. Le Gallois n'a pas eu le rayonnement habituel dans l'entrejeu. Remplacé par Rosicky.
Gervinho : 6
Un match solide pour l'Ivoirien. Une première période très intéressante avec de bonnes permutations et même une frappe dangereuse bien détournée par Mandanda (28e). Plus discret par la suite. Remplacé par Arshavin.
Park : 3
Un match insipide de la part de l'ancien Monégasques, littéralement mangé par la défense marseillaise. Remplacé par Van Persie.
Walcott : 6
Theo Walcott a fait le boulot en permutant beaucoup, s'offrant même une belle occasion de but (21e), mais n'a pas eu un rayonnement suffisant, la faute essentiellement à un énorme Rod Fanni.