Taiwo et le Milan AC, déjà un divorce en vue ?

L’été dernier, Taye Taiwo avait refermé la page marseillaise de sa carrière. Le latéral gauche s’était engagé librement avec le Milan AC jusqu’en juin 2014. Mais la dolce vita tourne à la Bérézina pour lui en Italie !

Taye Taiwo

Didier Deschamps l’avait prévenu. Lorsqu’il avait annoncé à l’entraîneur phocéen qu’il s’était décidé à rejoindre les Rossoneri, ce dernier l’avait mis en garde. Fort de son expérience en tant que footballeur à la Juventus Turin (1994-1999), le champion du monde 1998 lui avait fait comprendre qu’en Italie la rigueur tactique revêt une importance majeure. Possédant une vraie force de percussion dans son couloir gauche et une frappe du tonnerre, Taye Taiwo oubliait parfois qu’il était avant tout un défenseur en Provence.

Bien qu’ayant fait des progrès dans ce domaine à l’OM, l’international nigérian n’a pour l’instant pas du tout convaincu l’entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri de lui accorder sa confiance. Depuis le début de la saison, le joueur âgé de 26 ans n’a fait que deux petites apparitions avec les Rossoneri en Serie A, soit 141 minutes de jeu disputées seulement, ce qui est évidemment un bilan très faible. A sa décharge, il a été blessé à la cheville gauche pendant le mois d’août ce qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. D’après le Corriere dello Sport, les dirigeants lombards commenceraient sérieusement à se demander s’ils n’ont pas tiré le mauvais numéro en faisant signer Taye Taiwo il y a quelques mois.

Un départ déjà d’actualité ?

Du coup, ils pourraient essayer de le prêter voire de le vendre dès le prochain marché des transferts hivernal afin de faciliter, par exemple, la venue du latéral gauche brésilien du FC Barcelone Maxwell. Le natif de Lagos ne devrait pas avoir trop de problèmes pour retrouver un nouveau club car il est suivi de longue date par plusieurs écuries anglaises. Bien entendu, un retour en France ne serait pas envisageable car cela signifierait qu’il fait un pas en arrière après avoir attendu le moment opportun afin de s’exprimer à l’étranger. Espérons pour lui que les choses vont évoluer dans le bon sens d’ici la fin de l’année…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)