OM, Traoré : “leur apporter mon vécu”
Djimi Traoré (31 ans, 3 matches de Ligue en 2011/2012) n'est pas toujours titulaire à l'Olympique de Marseille. Mais le latéral gauche essaie quand même d'apporter son expérience aux jeunes joueurs.
“J'essaie d'être le plus compétitif possible à l'entraînement, montrer mon sérieux et montrer l'exemple. Les jeunes me demandent des conseils et par rapport à mon expérience de l'étranger, j'essaie de leur apporter mon vécu et transmettre les choses positives que j'ai vécues. Avec les frères Ayew par exemple, on a de longues discussions par rapport à ça”, a expliqué le défenseur selon le site officiel du club phocéen.
L'ancien joueur de l'AS Monaco a de l'affection pour l'attaquant Jordan Ayew qu'il considère un peu comme son petit frère. “Je lui explique qu'il faut aborder les matches en étant plus relax et ça fonctionne. Il est en pleine bourre actuellement. Il est à l'écoute et très sérieux dans son travail. Il a l'insouciance de tenter des choses que les autres ne tentent pas. Ça fait partie de ses qualités, d'autant qu'il a une grande marge de progression”, a-t-il assuré.