Joe Cole, stop ou encore avec Lille l’été prochain ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-10-21-joe-cole-haut.jpg)
Pour le moment, Joe Cole est prêté par Liverpool à Lille jusqu'à la fin de la saison. On est en droit de se demander si le milieu de terrain va accepter de rester définitivement chez les Dogues.

Un début de saison positif. Depuis son arrivée au sein du club nordiste lors du mercato estival, Joe Cole a plutôt été performant lors de ses apparitions. Le footballeur anglais a fait 14 apparitions toutes compétitions confondues et inscrit 3 buts. Même s'il est heureux d'avoir relancé sa carrière au LOSC, le natif de Londres sait qu'il peut encore faire mieux au sein de l'équipe de Rudi Garcia. “Je suis très heureux car je n'avais pas joué depuis longtemps et c'est parfois difficile de trouver la forme. Mais je suis content de ma forme physique. Ceci dit, je veux m'améliorer. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, comme quand j'étais à Chelsea”, a reconnu le joueur expérimenté par le biais de France Football.
Par ailleurs, Joe Cole a donné son avis au sujet de la Ligue 1 qu'il ne connaissait pas vraiment avant de débarquer à Lille. “C'est un Championnat très fort, très physique et très bon techniquement. Nous ne regardons pas beaucoup de football français en Angleterre mais je sais maintenant que c'est très fort. Dans beaucoup de clubs il y a toujours un ou deux jeunes joueurs formidables”, a analysé le joueur qui a fêté ses 30 ans le 8 novembre dernier. A la question de savoir comment il entrevoit son avenir, l'Anglais a plus ou moins botté en touche. “Pour le moment, je suis très heureux ici, ma famille est heureuse. Tout au long de ma carrière je n'ai jamais négocié mes contrats pendant la saison”, a-t-il confié.
Plusieurs conditions devront être réunies
En clair, nous devrons attendre la fin de la saison pour connaître le futur de Joe Cole. “Quand mai viendra, nous nous assiérons et nous discuterons. Si je suis encore heureux ici, je resterai”, a-t-il assuré. Pour cela, il faudra évidemment qu'il fasse des efforts sur le plan financier car pour l'heure le président Michel Seydoux ne paie qu'un tiers de son salaire (soit environ 143.000 euros sur 430.000) jusqu'à la fin de son prêt. “Je n'y ai même pas pensé. Je suis concentré sur le football. Si ma famille est heureuse et que je suis heureux, on parlera en mai. Et Lille doit être heureux également. On verra en mai”, a-t-il répété. Rester en France ou rentrer au Royaume de Sa Majesté ? Les paris sont ouverts !