Cinq jeunes Brésiliens qui font saliver l’Europe

Même si les dirigeants du football brésilien font tout pour retenir leurs stars, force est de constater que les clubs européens essaient très souvent de dénicher des perles rares au pays de la samba. C’est le cas par exemple du latéral droit Danilo qui va bientôt faire ses grands débuts au FC Porto. Cette année, cinq autres joueurs pourraient affoler les deux marchés des transferts (hivernal/estival).

Neymar et Ganso

1er : Neymar (19 ans, attaquant de Santos)

Depuis déjà plusieurs mois, la saga Neymar anime clairement l’actualité en matière de transferts. Il faut dire que l’attaquant du FC Santos est une superstar au Brésil. Des clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester City sont prêts à dérouler le tapis rouge pour le joueur âgé de 19 ans. Pour le moment, il semblerait que le père de Neymar ait réussi à convaincre son rejeton d’attendre encore un peu jusqu’à la prochaine Coupe du monde. Reste à savoir si la prolongation de contrat signée jusqu’en juin 2014 vaudra encore quelque chose à l’issue de cette saison 2011/2012.

2ème : Paulo Henrique Ganso (22 ans, milieu de Santos)

Même s’il n’a pas réussi à émerger contre le FC Barcelone lors de la finale de la Coupe du monde des clubs à la fin du mois décembre (succès 4-0 des Blaugrana), Paulo Henrique Ganso est une valeur sûre du FC Santos. Le milieu offensif qui a débuté sa carrière professionnelle il y a environ trois ans possède une sacré cote sur le marché des transferts. En effet, l’international brésilien est estimé à 15 millions d’euros par bon nombre d’observateurs. Selon le quotidien The Daily Telegraph, les dirigeants de Tottenham seraient prêts à sauter sur l’occasion pour l’attirer en Angleterre… dès cet hiver !

3ème : Casemiro (19 ans, milieu de São Paulo)

Ce milieu de terrain de São Paulo possède la particularité de savoir ratisser les ballons avant de les redistribuer très proprement voire même de partir en contre pour apporter un plus sur le plan offensif. Celui qui adore son compatriote Hernanes, et notre Zizou national, pourrait bien le rejoindre rapidement à la Lazio Rome dixit le Corrriere dello Sport. Toutefois, les Biancocelesti auront fort à faire pour se défaire de leur grand rival, l’AS Rome, qui n’a pas l’intention de lâcher du lest afin de s’offrir celui qui a remporté brillamment la Coupe du monde U20 avec le Brésil le 20 août dernier.

4ème : Rômulo (21 ans, milieu de Vasco de Gama)

Aux côtés du vétéran Juninho à Vasco de Gama, Rômulo récite ses gammes avant de prendre son envol pour l’Europe. Son profil séduit de nombreuses écuries du Vieux continent. Il faut dire que ce solide milieu de terrain très polyvalent est aussi efficace défensivement qu’offensivement ! Sa vélocité, ses dribbles courts/tranchants et sa capacité à se porter rapidement vers l’avant lui permettront sans doute de faire un tabac dans n’importe quel grand Championnat. D’après La Gazzetta dello Sport, le président de l’Inter Milan Massimo Moratti aurait déjà une idée derrière la tête afin d’offrir à Rômulo sa première expérience en Europe.

5ème : Oscar (20 ans, milieu de l’Internacional Porto Alegre)

Au Brésil, certains le surnomment déjà le “nouveau Kaká”. A défaut de pouvoir prétendre avoir le même palmarès que le milieu offensif du Real Madrid, Oscar a un talent vraiment comparable. Lors de la finale de la Coupe du monde U20 face au Portugal l’été dernier, le joueur de l’Internacional Porto Alegre a trouvé le moyen d’inscrire un triplé éblouissant (succès 3-2 a.p de la Seleção). Il y a six mois, le quotidien espagnol Sport évoquait la possibilité de voir le FC Barcelone entrer en piste à son sujet. Les Blaugrana n’ont encore rien tenté mais bien heureuse sera l’écurie qui obtiendra le transfert de celui qui a une clause libératoire d’environ 30 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)