Di Maria, le grand absent du clasico

Le Real Madrid s’apprête à recevoir au Stade Santiago-Bernabéu, pour la deuxième fois de la saison, le FC Barcelone en quarts de finale de la Coupe du Roi. Une rencontre à laquelle ne participera pas l’Argentin Angel di Maria, blessé. Un coup dur pour José Mourinho, tant “El Flaco” est devenu important au sein du onze madrilène cette saison.

Di Maria

“Di Maria, K.O”. Un titre du quotidien ibérique Marca qui en dit long sur l’importance nouvelle de l’Argentin au Real Madrid. Après une première année délicate pour l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, acheté pas moins de 25 millions d’euros par la Casa Blanca, Angel di Maria est en train de donner sa pleine mesure en Liga. Mais il donne surtout raison à José Mourinho qui avait fait des pieds et des mains l’an passé pour le faire venir au club. “Quand il est arrivé en Espagne, personne ne savait qui il était. Il a joué en Ligue des Champions avec Benfica, sans vraiment sortir du lot, avant de connaitre une Coupe du monde compliquée”, avait ainsi rappelé le “Mou” en décembre dernier en conférence de presse.

Une abnégation qui est tout à l’honneur du “Special One” puisque Di Maria brille de mille feux désormais, devenant le premier pourvoyeur de ballons pour les attaquants madrilènes. Avec 13 offrandes offertes à Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou Gonzalo Higuain – le meilleur total des cinq grands championnats européens, agrémentées de 4 buts en Liga, Di Maria est devenu un key-player pour Mourinho, qui n’a jamais douté de son talent : “Je savais qu’il pouvait faire ce genre de prestations. C’est quelqu’un de humble, qui pense que l’équipe est au-dessus de tout. J’aime son approche simple, son caractère.” Seulement voilà, le “Mou” fait la moue car son protégé ne sera pas présent mercredi, à 22 heures, pour affronter le FC Barcelone lors du tant attendu quart de finale aller de la Coupe du Roi, au Bernabéu.

Victime d’une contracture à la cuisse droite, “El Flaco” est forfait pour une durée de huit jours environ. Pas dramatique en soi, l’absence de Di Maria devrait pousser José Mourinho à aligner Karim Benzema sur le flanc à moins que Ricardo Kaka ou Mesut Özil ne soient préférés dans cette position. Quoiqu’il en soit, Angel di Maria devrait être remis pour le match retour, prévu le 24 janvier prochain au Nou Camp. Et peut-être régaler encore une fois ses partenaires…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)