Ronaldo de retour en Premier League, l’improbable rumeur

Muet sur la pelouse de Getafe avec le Real Madrid samedi soir (0-1) lors de la 21e journée de Liga, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins le meilleur buteur du championnat espagnol avec 24 réalisations en 21 matches! Alors que tout lui sourit ou presque, “CR7” songerait pourtant à un retour en Premier League!

Cristiano Ronaldo

Le mercato hivernal a beau avoir fermé ses portes voici cinq jours, cela n’empêche pas les rumeurs les plus improbables de fleurir, notamment de l’autre côté de la Manche, où les tabloïd anglais n’hésitent pas à en faire leur choux-gras. Ainsi, le Daily Express affirme dans son édition dominicale que le Portugais Cristiano Ronaldo, deuxième au dernier Fifa Ballon d’Or, pourrait revenir en Premier League la saison prochaine!

“CR7” aurait ainsi confié à des amis proches qu’il rêverait de quitter le Real Madrid la saison prochaine pour, in fine, retrouver les joies du football anglais où il a laissé d’excellents souvenirs. Une rumeur qui surgit quelques jours après un autre bruit de couloir envoyant également son entraîneur à la Maison Blanche, José Mourinho, de l’autre côté du Channel (En savoir plus). Même si United, Chelsea ou Manchester City pourraient être intéressés, plusieurs obstacles de taille se dressent devant eux.

Ronaldo, c’est maintenant entre 120 et 130 millions

En effet, Cristiano Ronaldo reste, à ce jour, le joueur le plus cher de l’histoire du football avec un transfert de 94 millions d’euros. Meilleur buteur du Real Madrid depuis trois saisons, le Portugais affole tous les compteurs. L’an passé, celui qui fête ce dimanche ces 27 ans, a battu un record en inscrivant 40 buts. Cette année, le joueur de la Selecçao part sur des bases toutes aussi élevées avec 24 buts en 21 rencontres!

Imaginez donc un peu la valeur de celui-ci sur le marché. Le Real Madrid, qui tient à sa perle rare aussi bien pour des raisons sportives que financières, ne le lâchera pas à moins de 120-130 millions d’euros. Avec le prochain établissement du fair-play financier et la crise économique qui touche actuellement le monde, pas sûr qu’un club va se risquer à investir autant dans un joueur, aussi exceptionnel soit-il…