Info TM : un Ghanéen parachuté en Ligue 1 ?

Selon nos informations, le défenseur international Ghanéen Samuel Inkoom aurait tapé dans l’oeil de plusieurs formations de Ligue 1.

Samuel Inkoom

Actuellement pensionnaire du club ukrainien du FC Dnipro de Dnipropetrovsk, le latéral droit Samuel Inkoom (22 ans) est l’une des valeurs montantes d’une sélection du Ghana qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations.

Titulaire lors des deux dernières rencontres des Black Stars, l’ancien joueur du FC Bâle a réalisé de solides performances qui n’ont pas laissé indifférents les recruteurs de nombreuses formations de Ligue 1 venus en nombre au Gabon et en Guinée équatoriale.

En effet, selon nos informations, le jeune Ghanéen aurait tapé dans l’oeil d’observateurs de l’Olympique Lyonnais, de Lille et du Stade Rennais. Les émissaires du club nordiste auraient d’ailleurs d’ores et déjà approché la direction du club ukrainien afin de se renseigner sur la situation contractuelle du joueur.

Samuel Inkoom, qui évolue depuis janvier 2011 au sein du club du FC Dnipro, éprouve des difficultés à s’adapter au Championnat ukrainien et aurait demandé un bon de sortie. Également pisté par le Sporting Lisbonne, Aston Villa, le FC Valence et le Dynamo Moscou, Samuel Inkoom pourrait quitter l’Ukraine pour environ 6 millions d’euros. Affaire à suivre…