OL – Nicosie, les notes des Lyonnais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-02-14-bastos.jpg)
L'OL a fini par faire sauter le verrou de l'Apoel Nicosie (1-0) ce soir, au Stade de Gerland, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Alexandre Lacazette a été le grand bonhomme de cette rencontre. Les notes des Lyonnais.
Le joueur-clé du match : Lacazette : 7,5 Un match énorme de la part d'Alexandre Lacazette. Dans tous les bons coups, le footballeur formé à l'OL s'est illustré par de nombreuses accélérations et frappes dangereuses, l'une d'elle finissant d'ailleurs dans le but de Chiotis (58e). Remplacé par Jimmy Briand.
Lloris : 5 Aucun arrêt à faire pour le gardien des Bleus, qui a dû trouver le temps long'
Réveillère : 6 Anthony Réveillère s'est essentiellement cantonné à des tâches défensives, mais les a bien faites.
B. Koné : 5,5 Match sérieux et tranquille pour Bakary Koné qui n'a pas eu à forcer le talent.
Cris : 5,5 Le “Policier” a fait le travail, ni plus, ni moins, prenant pleinement la mesure d'Ailton.
Cissokho : 5,5 Solide défensivement, Aly Cissokho a apporté également offensivement sans néanmoins être transcendant.
Gonalons : 6 En travailleur de l'ombre qu'il est, Maxime Gonalons a fait le travail à la perfection, orientant le jeu et récupérant beaucoup de ballons dans l'entrejeu.
Källström : 6 Bon match de la part de Kim Källström qui s'est montré très disponible, aussi bien dans la récupération que dans la projection du jeu.
Ederson : 6,5 Un match de très bonne facture de la part d'Ederson qui, après du retard à l'allumage, a su trouver ses marques au poste de numéro 10 avec notamment de belles occasions à son actif. Remplacé par Yoann Gourcuff.
Bastos : 6 Une envie débordante pour un Michel Bastos qui a fait très mal sur son côté gauche. Dommage que ses centres au cordeau n'aient pu être coupés par ses camarades.
Lisandro : 5,5 De l'envie à revendre pour un Lisandro qui n'a néanmoins pas été assez dangereux offensivement, même si son rôle de pivot a été primordial.