En Angleterre, la vox populi réclame Harry Redknapp au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Mais le manager de Tottenham hésite encore à lâcher Tottenham qui réalise une saison remarquable en Premier League. Et si finalement, le bonheur de tout le Royaume de Sa Majesté était dans le cumul des mandats ?

Harry Redknapp

Stuart Pearce en attendant mieux. Le sélectionneur de l’équipe olympique a été désigné par les membres de la Fédération anglaise de football pour assurer l’intérim jusqu’à ce que le successeur de Fabio Capello soit désigné. Pour l’instant, force est de constater qu’Harry Redknapp est le grand favori afin de diriger les Three Lions lors de l’Euro 2012. Mais à 64 ans celui qui est sur le banc de Tottenham depuis 2008 n’a pas pris de décision irrévocable. Pour l’heure, l’entraîneur qui a été blanchi au sujet d’une histoire d’évasion fiscale rocambolesque se contente d’entraîner encore et toujours ses Spurs qui occupent la troisième place du classement en Premier League et qui ont dix points d’avance sur leur poursuivant direct, autrement dit Arsenal !

Ajoutez à cela que les pensionnaires de White Hart Lane ont seulement perdu un seul match toutes compétitions confondues depuis le début de l’année (3-2 contre Manchester City, 22e journée du Championnat). A moins d’un gros coup dur ou d’une baisse de forme considérable, les Lilywhites devraient être au rendez-vous en Ligue des champions la saison prochaine. C’est pour cela qu’Harry Redknapp se demande s’il a le droit de tout remettre en question et de laisser tomber des joueurs qui, pour la plupart, l’encensent régulièrement par le biais des médias. “Je serais un menteur si je disais que je ne suis pas le premier choix du peuple. Je sais que c’est le cas car on l’entend et on le lit partout dans les journaux chaque jour. Mais j’ai un bon travail, avec des gens biens et une excellente équipe”, a-t-il confié sur la chaîne Abu Dhabi Sports.

Redknapp ne veut pas tout gâcher

Pour Harry Redknapp, il est hors de question pour l’instant de songer à autre chose que de bien faire au sein du club londonien. “Je dois vraiment me concentrer sur Tottenham. Nous sommes dans une bonne position. Cette semaine, on affronte Stevenage en FA Cup, puis on doit défier Arsenal et Manchester United. Ce sont des matches fantastiques. C’est un moment clef pour moi à Tottenham.” En prenant en compte ces déclarations, on pourrait penser que l’ex-coach de Portsmouth ou encore Southampton est prêt à décliner une offre concrète de la FA afin d’être à la tête de l’équipe d’Angleterre lors de l’Euro. Mais l’homme qui a perdu son odorat en 1990 à la suite d’un accident de la route terrible a suggéré quelque chose d’intéressant. “Sur le court terme je pense que ce serait possible de gérer une équipe de club et l’équipe nationale en même temps pour préparer le Championnat d’Europe.” Désormais, les cartes sont entre les mains des dirigeants de la Fédération anglaise de football. On verra si cette dernière juge bon de recruter un intérimaire de luxe que tout un pays réclame depuis huit jours…