Ballack, du paradis à l’enfer au Bayer Leverkusen !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-01-28-ballack-article.jpg)
Après un premier passage probant au Bayer Leverkusen entre 1999 et 2002, Michael Ballack s'était fait une joie de revenir au sein du club allemand pendant l'été 2010. Mais aujourd'hui, celui que l'on surnomme “Micha” ne fait plus du tout l'unanimité et il est même poussé vers la sortie avant l'heure !
“Raus ! (Dehors !)”, c'est ce que disent publiquement les dirigeants du Bayer Leverkusen à l'encontre de Michael Ballack. Après avoir déroulé le tapis rouge au milieu de terrain afin qu'il revienne au bercail il y a un peu plus d'un an et demi, les pensionnaires de la BayArena ne veulent plus en entendre parler ! Lassés de son caractère imprévisible et de ses coups de sang qui ont parfois fait rougir (c'est peu dire…) les oreilles de ses coéquipiers, les décideurs germaniques veulent vite mettre un terme à cette collaboration. Ça tombe bien puisque le contrat de l'ex-international allemand expirera à la fin de la saison et que lui-même n'a pas envie de rester en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Au cours d'un entretien diffusé par L'Equipe il y a trois jours, “Micha” avait dit qu'il n'a pas l'intention de prolonger son bail.
“Le plus important est de n'avoir rien à me reprocher. Je n'ai aucun regret par rapport à mon attitude”, avait-il déclaré comme si finalement le clash avec les dirigeants ne dépendait pas de lui. Après avoir porté le brassard du Bayer Leverkusen lors de la première partie de saison, Michael Ballack a perdu son bien mais aussi et surtout son statut de star incontournable dans l'entrejeu. Le président Wolfgang Holzhäuser a fait savoir dans les colonnes du quotidien Bild qu'il est prêt à résilier dès maintenant le contrat du joueur âgé de 35 ans. “Notre engagement court jusqu'au 30 juin mais s'il veut partir plus tôt, nous pouvons en parler”, a lâché le patron. Même l'entraîneur Robin Dutt ne veut plus de lui et il a dit ouvertement que Ballack ne fait “plus du tout partie de ses plans.”
Un baroud d'honneur pour Ballack
De toute manière, même si le technicien avait envie de redonner une chance à l'ancien joueur de Chelsea, il ne pourrait pas le faire. Le footballeur qui a débuté sa carrière à Chemnitz est actuellement indisponible puisqu'il est touché aux ischio-jambiers. Finalement, un départ dans l'immédiat arrangerait tout ce beau monde car on imagine bien mal Michael Ballack revenir s'entraîner comme si rien ne s'était passé dans quelques semaines. Une chose est sûre en tout cas, le footballeur au caractère bien trempé n'a pas envie de finir sa carrière sur cette mauvaise note. “Je me sens encore trop bien pour raccrocher. A 35 ans, je me sens au sommet physiquement”, a-t-il assuré. Au sommet peut-être mais sûrement plus jamais dans son pays natal… En effet, aucun club ne semble désireux de récupérer celui qui en plus de sa faculté à se mettre beaucoup de monde à dos est très gourmand sur le plan salarial. Une dernière pige aux États-Unis ou dans un pays plus exotique est à l'ordre du jour pour l'imprévisible Michael Ballack.