Ibrahimovic conseille à Van Persie de déguerpir
Mercredi dernier, le Milan AC a écrasé Arsenal (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Lors de cette rencontre, Zlatan Ibrahimovic a été brillant… et il conseille aujourd’hui à Robin van Persie de vite quitter Arsenal pour rebooster sa carrière.

“Become a champion !” Lorsqu’il a été interviewé dans le journal The Sun, Zlatan Ibrahimovic a clairement suggéré à Robin van Persie de tourner le dos à Arsenal en fin de saison. L’international suédois considère que le fait que les Gunners n’aient rien remporté depuis 2005 doit être le déclencheur pour le buteur néerlandais. “Quand vous ne gagnez rien pendant des années, les gens comprennent pourquoi vous devez partir comme l’a fait Cesc Fabregas (au FC Barcelone). En football, tout dépend de la victoire”, a confié la superstar du Milan AC.
Le joueur âgé de 30 ans s’est remémoré l’époque où il jouait à l’Ajax Amsterdam entre 2001 et 2004. “Ibra” se souvient que Robin van Persie, qui évoluait alors au Feyenoord Rotterdam, était déjà un joueur hors normes. “Je ne le connais pas personnellement mais je me souviens du talent qu’il avait aux Pays-Bas. Maintenant, il est un joueur complet.” Il est vrai que “RVP” est impressionnant depuis quelques années et tout particulièrement depuis le début de la saison. Avec 28 buts marqués en 33 matches, le gaucher d’Arsenal est un élément de classe mondiale qui n’a rien à envier aux autres.
Van Persie doit prendre des risques !
Zlatan Ibrahimovic considère que le footballeur batave doit prendre le taureau par les cornes et relever un nouveau challenge afin de ne pas se reposer sur ses lauriers. “Je ne sais pas ce qu’il pense mais je sais ce que je ferais à sa place. J’ai beaucoup bougé durant ma carrière et à chaque fois, je prends ça comme un défi ou une aventure. J’ai gagné huit titres en huit ans avec des clubs dans différents pays. Si vous restez à un endroit toute votre vie, c’est facile de jouer au football. Vous êtes à la maison et c’est confortable.”
Le goleador vedette des Rossoneri croit que Robin van Persie pourrait devenir un vrai “champion” s’il réussit à s’imposer dans un autre club. Par ailleurs, il a ajouté que Robbie gagnerait “le respect” de toute la planète football cas échéant. Pour le moment, le meilleur Gunner depuis l’été dernier n’a pas prolongé son contrat, qui expirera en juin 2013, avec le club londonien. Des écuries comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester City aimeraient bien pouvoir s’appuyer sur l’artificier de l’équipe londonienne.