Abramovitch veut se débarrasser des pleurnicheurs !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-02-23-lampard-cole-essien.jpg)
Roman Abramovitch commence à en avoir assez de voir des joueurs se plaindre sans cesse. Du coup, le propriétaire de Chelsea pourrait procéder à une grande lessive estivale et ainsi laisser filer certains éléments qui ont pourtant souvent été performants à Stamford Bridge !
L'altercation de trop. A en croire le site du journal The Sun, trois joueurs auraient été dépités d'apprendre qu'ils débutaient la rencontre de Ligue des champions face à Naples sur le banc de touche (défaite 3-1, 8e de finale aller). Il s'agirait d'Ashley Cole, Frank Lampard et de Michael Essien. Ces éléments se seraient plaints, directement ou indirectement, de leur sort auprès du manager André Villas-Boas. Le latéral gauche anglais aurait même dit au Group One qu'il ne gagnera jamais un seul trophée en utilisant ses tactiques.
Contre les Azzurri, les Blues ont évolué en 4-3-3. Malgré une ouverture du score précoce de Juan Manuel Mata, la formation londonienne n'a pas su contrecarrer les plans des Partenopei et le duo Cavani/Lavezzi a inscrit trois buts qui compromettent les chances de qualification des Anglais pour le tour suivant. Même s'il n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes qu'André Villas-Boas, Roman Abramovitch aurait très peu apprécié que les critiques se multiplient à son encontre. Il aurait décidé de mettre un terme à tout cela à l'issue de la saison avec à la clef des départs programmés.
Abramovitch en a ras-le-bol
“Lorsque les joueurs remettent en question le manager, cela signifient qu'ils le font aussi en ce qui concerne le propriétaire. André Villas-Boas était le choix personnel de M. Abramovitch. Dans le passé, les joueurs expérimentés ont parfois eu gain de cause lorsqu'un manager était impopulaire (autrement dit, ils ont provoqué son éviction). Mais cette fois, Abramovitch en a marre de leurs gémissements”, a carrément lâché un porte-parole de Chelsea. Ainsi Ashley Cole (31 ans) et Frank Lampard (33 ans) pourraient bien être refourgués lors du prochain mercato.
Leurs contrats respectifs expireront seulement en juin 2013 et sans trop s'avancer, on peut dire qu'ils ne bénéficieront sans doute pas d'un nouveau bail. Cas échéant, ce serait sûrement la fin d'un cycle après le départ déjà acté de Nicolas Anelka (Shanghai Shenshua) et celui de Didier Drogba (fin de contrat) qui se profile à l'horizon.