La Juventus sous le charme de Gaston Ramirez !
Si elle ne s’effondre pas jusqu’à la fin de la saison, la Juventus Turin parviendra à valider son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions et peut-être même à remporter le Scudetto ! Quoiqu’il arrive, les Bianconeri tablent sur le recrutement d’un nouveau milieu offensif qui fait forte impression en Italie.

Un geste technique de grande classe. Lors de la rencontre entre son club, Bologne, et la Fiorentina qui s’est déroulée mardi dernier (2-0, 21e journée de Serie A), Gaston Ramirez a encore fait un récital. Impliqué sur l’action qui a abouti par le but de son coéquipier Alessandro Diamanti, le milieu offensif des Rossoblù s’est chargé lui-même de conforter cette victoire précieuse contre la Viola. A la suite d’un centre du vétéran Marco di Vaio au premier poteau, le footballeur âgé de 21 ans a sorti le grand jeu pour marquer avec une “Madjer” impeccable qui n’a laissé aucune chance au gardien de but Artur Boruc.
Ce succès permet à Bologne de prendre ses distances avec la zone des relégables (14e place, sept points d’avance sur Lecce) pour le plus grand bonheur des dirigeants qui n’ont pas, on les comprend, envie de flirter avec la zone rouge à ce moment clef de la saison. Pour sa part, Gaston Ramirez qui est seulement âgé de 21 ans a encore marqué les esprits de l’autre côté des Alpes. Ses performances devraient lui permettre de rejoindre un club plus huppé lors du prochain mercato estival. D’après Tuttosport, la cellule de recrutement de la Juventus Turin aurait des vues sur l’international uruguayen (6 sélections).
La Juve devra se montrer séduisante
La Vieille Dame apprécierait tout particulièrement la capacité du numéro 10 des Rossoblù à pouvoir réaliser des gestes magiques à chaque instant au cours d’une rencontre. En plus de cela, “El Niño” est capable d’organiser le jeu afin de délivrer des passes décisives à ses coéquipiers ou bien de prendre ses responsabilités. Le gaucher a inscrit 5 buts en Serie A depuis le début de la saison et il y a fort à parier qu’au sein d’une formation plus prolifique sur le plan offensif (23 buts inscrits en 23 matches dans le Calcio seulement) son rendement serait bien meilleur.
D’après Sky Italia, les Turinois ne seraient pas les seuls à vouloir engager celui dont la valeur est passée de 2,8 millions d’euros, lorsqu’il a été acheté par Bologne au Peñarol en 2010, à… 15 millions en moins de deux ans. En effet, Gaston Ramirez serait aussi courtisé par le FC Barcelone, le Bayern Munich, Liverpool et même l’Olympique Lyonnais ! Les Bianconeri pourraient proposer aux Rossoblù une somme de l’ordre de 10-12 millions et inclure dans la transaction quelques jeunes joueurs qui tardent à s’imposer au Juventus Stadium. Pas sûr que cela suffise à attraper au vol le prodige uruguayen de Bologne…