Retour à l’envoyeur pour Arshavin ! (Officiel)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-02-25-andrey-arshavin-haut.jpg)
Il y a un peu plus de trois ans, le board d'Arsenal n'avait pas hésité à miser 13,3 millions d'euros pour recruter Andrey Arshavin qui évoluait au Zénith Saint-Pétersbourg. Le milieu offensif fait officiellement le chemin inverse cette année !

Une solution qui arrange tout le monde. Au fil de la saison, Andrey Arshavin a complètement perdu le fil à Arsenal. Incapable d'être décisif, le milieu offensif a épuisé son crédit auprès du manager Arsène Wenger malgré un temps de jeu assez conséquent (27 apparitions toutes compétitions confondues, 2 buts). Résultat, le coach français du club londonien a accepté sans broncher de laisser filer le joueur qui est aujourd'hui âgé de 30 ans.
Pisté par l'Anzhi Makhachkala, l'international russe a finalement décidé de revenir au sein de son club de coeur. En effet si on se réfère à un communiqué diffusé sur le site officiel d'Arsenal, Andrey Arshavin a été prêté pour le reste de cette saison au Zénith Saint-Pétersbourg où il a évolué entre 1999 et 2009. En plus d'avoir une belle opportunité afin de rebooster sa carrière, le milieu offensif va pouvoir ainsi tenter d'assurer sa place en équipe de Russie pour l'Euro qui se déroulera l'été prochain.
Un moral fragilisé
L'homme aux 67 sélections (16 buts inscrits) devrait être un maillon essentiel de la formation qui est entraînée par l'entraîneur italien Luciano Spalletti. La question est de savoir si Andrey Arshavin n'est pas trop marqué sur le plan psychologique après des mois très difficiles à Arsenal. Pris en grippe par une grande partie des supporters, le footballeur issu de l'Est de l'Europe était devenu un des boucs émissaires de l'équipe anglaise ces dernières semaines. A lui de se refaire la cerise avec ce retour au Zénith.