Samedi dernier, l’équipe de Chelsea a réussi à dominer Bolton (3-0, 26e journée de Premier League). Lors de ce match face aux Wanderers, Frank Lampard a notamment marqué un but… et prouvé à tous ses détracteurs qu’il est toujours un élément essentiel chez les Blues.

Frank Lampard

“Je n’ai pas une bonne relation avec André Villas-Boas.” Voilà les mots prononcés par le milieu de terrain de Chelsea le week-end dernier. A 33 ans, le joueur emblématique des Blues ne sait pas sur quel pied danser avec le manager portugais. Ce dernier peut le titulariser et le match d’après choisir de le laisser sur le banc de touche en avançant très souvent “une décision d’ordre tactique” afin de calmer le jeu. Après la rencontre gagnée contre Bolton, le “Group One” a “félicité”, dixit Sky Sports, chaudement Frank Lampard qui a trouvé le chemin des filets.

Lorsqu’il a été interrogé au sujet de l’avenir de l’international anglais qui est sous contrat jusqu’en juin 2013, André Villas-Boas a souligné qu’il “espère” franchement que l’ex-joueur de West Ham sera toujours à Londres la saison prochaine. “Cela ne dépend pas de moi. Je souhaite qu’il reste mais il faut aussi que ce soit la même chose en ce qui le concerne et les dirigeants du club.” Samedi dernier, Frank Lampard a inscrit son douzième but de la saison toutes compétitions confondues et il a été soutenu par les fans de Chelsea tout au long du match. Des “Super Frankie Lampard !” sont descendus des tribunes de Stamford Brdige pour saluer celui qui a au moins inscrit 10 buts en Premier League au cours des neuf dernières saisons si on prend en compte cet exercice 2011/2012.

Lampard n’accepte pas d’être sur le banc

On se demande franchement comment André Villas-Boas pourrait continuer à faire le yoyo (titulaire/remplaçant) avec celui qui est indispensable dans l’entrejeu. “La seule différence par rapport aux années d’avant, c’est qu’il y a une plus grande concurrence dans l’entrejeu et que les choses deviennent plus difficiles pour tout le monde. Mais Frank est dans le top 5 des joueurs les plus utilisés”, a rappelé l’ex-coach du FC Porto. Pas sûr que cette explication convienne à Frank Lampard qui supporte très mal le fait de voir son statut remis en question sans cesse. Nul doute que sa performance contre les Wanderers lui donnera encore plus de crédit lorsqu’il faudra encore contester les choix de Villas-Boas…