Depuis l’année 1998, Xavi évolue au sein de l’équipe première du FC Barcelone. A 32 ans, le milieu de terrain envisage évidemment de finir sa carrière chez les Blaugrana… mais le Paris Saint-Germain et le Milan AC auraient bon espoir de le convaincre de changer d’avis au cours des mois à venir !

Xavi

L’intervention du Cheikh. A en croire une information diffusée sur le site du quotidien As, Tamim Bin Hamad Al Thani serait prêt à faire sauter la banque pour obtenir la signature de Xavi qui est bien évidemment l’un des meilleurs joueurs du monde. L’actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain aimerait que Leonardo et tous ses collaborateurs se concentrent sur le dossier du milieu de terrain du FC Barcelone. En dépit du fait que le joueur âgé de 32 ans soit sous contrat jusqu’en juin 2014, avec une extension possible de deux années supplémentaires, il aurait déjà approché son entourage au cours des dernières semaines.

Apparemment, les dirigeants catalans seraient disposés à lâcher éventuellement Xavi contre une somme bien inférieure à sa clause libératoire qui est de l’ordre de 80 millions d’euros. Mais le footballeur qui est un rouage essentiel des Blaugrana a, il le dit souvent, un “engagement moral” avec le Barça et donc il ne partira jamais à l’abordage pour quitter le Camp Nou qui est son jardin de prédilection. En plus du PSG, il semblerait également que les décideurs du Milan AC aient également bon espoir de séduire l’international ibérique et, c’est la finalité, de le faire venir à San Siro pendant le prochain mercato estival.

Le successeur de Pirlo ?

Dans le passé, les Rossoneri ont tenté à plusieurs reprises de s’attacher les services du natif de Terrassa mais sans succès. Après le départ d’Andrea Pirlo vers la Juventus Turin l’été dernier, l’entraîneur Massimiliano Allegri aimerait bien pouvoir s’appuyer sur un nouveau chef d’orchestre et bien évidemment Xavi serait le choix idéal avec ses nombreuses qualités (passes, vision du jeu, positionnement…). Malgré tout cela, il serait quand même fort surprenant de voir Xavi débarquer au PSG ou au Milan AC alors qu’il a juré fidélité au FC Barcelone. Est-ce qu’il serait prêt à sacrifier son rêve permanent catalan contre des millions d’euros parisiens ou milanais ?