Les Red Devils ont un faible pour Tito
Au fil des saisons, les membres de la cellule de recrutement de Manchester United continuent encore et toujours ” d’avaler les kilomètres ” aux quatre coins du monde afin de dénicher des footballeurs de qualité. Visiblement, les Red Devils ont identifié un joueur espagnol qui pourrait débarquer à Old Trafford l’été prochain.

Un retour réussi en Liga. Après avoir réussi à valider le ticket pour jouer dans l’élite du football espagnol à l’issue de la saison passée, l’équipe du Rayo Vallecano était clairement attendue au tournant. Certains observateurs pensaient clairement que le club basé dans le quartier de Vallecas au sein de la ville de Madrid allait se prendre les pieds dans le tapis. Mais les Franjirrojos font mieux que se défendre en Liga ! En effet, les hommes de José Ramón Sandoval occupent la onzième place du classement et ils peuvent clairement se maintenir sans trembler. Au sein de cet effectif, plusieurs joueurs se mettent en évidence chaque week-end.
C’est le cas de Roberto Román Triguero qu’on surnomme “Tito”. A 26 ans, le latéral droit prouve qu’il a le niveau requis afin de devenir un élément solide en Liga et cela n’a pas échappé à un club… anglais. Si on se réfère au site du journal As, le nom du natif de la capitale ibérique figurerait en bonne position sur les tablettes de Manchester United ! Le manager du club mancunien, Sir Alex Ferguson, aurait même demandé à son frère Martin d’aller voir jouer “Tito” à plusieurs reprises. Dimanche dernier, le scout se trouvait dans les tribunes du Stade de Vallecas pour observer le défenseur ibérique à l’occasion de la venue du Real Madrid.
“Tito” a eu vent de l’information
Les Merengue ont réussi à l’emporter grâce à Cristiano Ronaldo (0-1, 25e journée de Liga) mais cela avait finalement bien peu d’importance. Martin Ferguson a pu constater que “Tito” est en confiance et qu’il a nettement progressé depuis le coup d’envoi de la saison. Interrogé par As, ce dernier a indiqué qu’il sait que Manchester United l’observe fréquemment. “C’est flatteur de savoir qu’un club comme Manchester m’a remarqué. Je sais que Martin Ferguson était à Vallecas dimanche pour regarder le match contre le Real. Je ne sais pas si cet intérêt britannique se traduira par quelque chose de concret. Si c’est le cas, je serais ravi.”
“Tito” sait que sa clause libératoire est de six millions d’euros et que les dirigeants du Rayo Vallecano risquent de se montrer intransigeants au sujet d’un éventuel transfert. Mais cela n’a pas l’air de l’inquiéter. “Si je n’y vais pas (à United), alors je continuerais au Rayo. Je suis à l’aise ici même si c’est agréable pour un footballeur d’être suivi (par un grand club).” Pour avoir une chance de filer à Old Trafford dans quelques mois, Roberto Román Triguero sait qu’il doit maintenir son niveau de forme actuel. Et qui sait peut-être que son “english dream” deviendra un jour réalité…