Giroud, le Bayern Munich en est fan !
Titularisé pour la première fois en équipe de France, du fait de l’absence de Karim Benzema, l’avant-centre de Montpellier Olivier Giroud s’est illustré de fort belle manière en inscrivant le premier but des Bleus contre l’Allemagne (1-2). Auteur d’un match solide, l’ancien Tourangeau a même tapé dans l’oeil d’un club allemand…

Olivier Giroud a marqué, dans tous les sens du terme. Un but déjà, à la 21e minute, consécutif à un magnifique déboulé du Lillois Mathieu Debuchy. Puis les esprits, le sélectionneur national Laurent Blanc ne tarissant pas d’éloges au sujet de ses joueurs à l’issue de la rencontre. “Quand tu es dans une équipe qui bat l’Allemagne et que tes performances sont bonnes, c’est très bien pour les joueurs concernés. On nous avait reproché de ne pas jouer en équipe. Là, on a joué avec un esprit collectif remarquable. Cela se resserre pour l’Euro et ceux qui étaient là mercredi soir ont marqué des points“, a ainsi déclaré le Cévenol sans nommément citer l’avant-centre français.
De son côté, le meilleur réalisateur de la Ligue 1 avec 16 réalisations était aux anges : “Je vais garder beaucoup de choses positives. Première titularisation, premier but et on gagne en Allemagne, chez la deuxième nation du classement FIFA. Je vais savourer dans les jours qui viennent. Après mon but, j’avais envie de faire trois fois le tour du terrain mais je suis resté sobre.” Humble, Giroud sait pertinemment que “de l’eau va couler sous les ponts” d’ici l’annonce de la liste définitive en mai mais cette prestation de premier rang face à la Nationalmannschaft devrait lui assurer une place dans les 23.
Giroud, c’est 16 millions
Outre le sélectionneur, Olivier Giroud a également marqué des points auprès des dirigeants du Bayern Munich. L’hebdomadaire Kicker affirme en effet que des dirigeants du FCB auraient fait le déplacement à Brême pour superviser l’avant-centre des Bleus, chose qu’ils avaient déjà fait lors du match entre le club de la Paillade et le Paris Saint-Germain (2-2). De plus, Giroud a été conseillé aux Bavarois par une ancienne gloire tricolore, en la personne de Bixente Lizarazu : “Il est meilleur techniquement que Mario Gomez, il peut s’intégrer au Bayern Munich.”
Toutefois, le Bayern Munich, qui s’est déjà offert les services du jeune Suisse Xherdan Shaqiri (En savoir plus), devra lâcher au minimum 16 millions d’euros pour arracher le robuste attaquant (1m92) de Montpellier, sous contrat jusqu’en juin 2014. Une somme qui pourrait sensiblement augmenter au fil des buts inscrits par Giroud d’ici la fin de la saison. Il n’a donc pas fini de marquer des buts, les esprits, et d’augmenter son prix, pour le plus grand bonheur de Louis Nicollin qui aura bien du mal à le conserver.