Le Milan AC veut se débarrasser du blessé chronique Pato !
Victime de douleurs musculaires, l’avant-centre du Milan AC Alexandre Pato occupe, pour la 14e fois de puis 2010, l’infirmerie rossonera, au grand dam de dirigeants qui commencent à réellement s’agacer de ces absences répétées.

Le Bayern Munich a Arjen Robben, aka “l’homme de verre”, le Milan AC a Alexandre Pato ! L’avant-centre auriverde du club lombard enchaîne en effet les blessures depuis l’an dernier, loupant pas moins de 45 matches avec le champion d’Italie en titre, pour un total hallucinant de 390 jours à exhumer l’infirmerie, soit plus d’un an ! Victime d’une lésion musculaire, le joueur de 22 ans en est déjà à sa quatorzième blessure au Milan AC, ce qui a le don d’exaspérer les dirigeants milanais qui ne savent plus trop quoi penser de leur joueur.
Si ses statistiques parlent bien évidemment pour lui avec 61 buts en 142 matches, Alexandre Pato est un boulet depuis un an, obligeant même le Milan AC à prévoir un attaquant supplémentaire dans son groupe pour palier ses absences. Aussi, le quotidien italien Il Corriere dello Sport affirme que les dirigeants lombards, excédés par ces blessures à répétition, songerait très fortement à se débarrasser de lui en juin prochain. Courtisé ardemment par le Paris Saint-Germain qui avait proposé une somme de 35 millions d’euros au Milan cet hiver pour s’attacher ses services, Alexandre Pato avait publié un communiqué à l’époque, dans lequel il clamait son amour pour les Rossoneri et son envie de continuer l’aventure en Lombardie.
Seulement voilà, Adriano Galliani, Massimiliano Allegri et Pato ne semblent plus être sur la même longueur d’onde. Une aubaine pour le PSG qui s’active déjà dans la coulisse pour trouver un attaquant de classe internationale en vue de la prochaine Ligue des champions. Reste que le “Canard” – Pato en Portugais – devra régler ses nombreux pépins physiques, le club de la Capitale ne voulant certainement pas miser une trentaine de millions d’euros sur un joueur aux abonnés absents. Reste que le départ d’Alexandre Pato pourrait permettre au Milan AC de tenter sa chance avec Mario Balotelli ou Carlos Tevez, les deux joueurs étant toujours dans le viseur lombard. Alors “Caio Pato” ?