Romelu Lukaku ronge son frein à Chelsea et cette situation ne peut plus durer. L’ancien buteur d’Anderlecht est en train de sombrer chez les Blues et il pourrait même perdre sa place en équipe nationale de Belgique.

Romelu Lukaku

Un ultimatum clair et net. Mercredi dernier, la Belgique et la Grèce se sont séparées sur un score nul à Heraklion (1-1). En marge de cette rencontre amicale, le sélectionneur des Diables Rouges, Georges Leekens, a tenu à discuter avec Romelu Lukaku. Le technicien a vivement recommandé au jeune buteur de quitter Chelsea pour bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent (10 apparitions seulement au total). Pour que le joueur âgé de 18 ans comprenne bien le message, Georges Leekens a laissé entendre qu’il pourrait bien ne pas le retenir en vue des prochaines échéances ! “Nous avons eu une longue conversation et ses paroles m’ont fait réfléchir. Il m’a dit que je dois jouer si je veux être sélectionné en équipe nationale à l’avenir. Je veux être l’attaquant numéro un en Belgique mais le problème, c’est que les autres jouent au sein de leurs clubs et ce n’est pas mon cas”, a déploré celui qu’on surnomme “le nouveau Drogba”.

Les courtisans ne manquent pas

Romelu Lukaku sait donc que “quelque chose doit changer”. Même s’il a le sentiment d’avoir “progressé” depuis son arrivée, le natif d’Anvers en a assez d’être un remplaçant de luxe dans l’effectif d’André Villas-Boas. A en croire le Daily Mail, l’agent Christophe Henrotay devrait prochainement rencontrer les décideurs du club londonien afin de voir si un départ dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison n’est pas envisageable. “Il est clair que si la situation de Romelu ne change pas, nous devrons chercher une solution. Chelsea pourrait le prêter à une autre équipe de Premier League, de préférence une située à Londres, afin qu’il puisse continuer d’évoluer.”

Le footballeur qui avait coûté 18 millions d’euros à Roman Abramovitch l’été dernier pourrait rebondir à Fulham ou encore chez les Queens Park Rangers. Mais les Bolton Wanderers et Everton n’auraient pas l’intention de lâcher prise et ils voudraient se mêler de ce duel 100% londonien. En revanche, la Lazio Rome et le Borussia Mönchengladbach devraient rester dans l’ombre jusqu’au prochain mercato estival pour voir comment les choses vont se goupiller. Après s’être fait un nom en Belgique au cours des deux dernières saisons (19 buts en 2009/2010, 20 en 2010/2011), Romelu Lukaku doit prendre une décision afin de faire la même chose en Angleterre. Dans le cas contraire, il risque d’avoir un Blues d’enfer jusqu’au bout de la saison !