Actuellement deuxième de la Serie A après avoir investi énormément d'argent lors du dernier mercato estival, la Juventus Turin devrait poursuivre sur la lancée qui est la sienne en juin prochain. Avec dans le viseur des joueurs de calibre international, mais aussi de jeunes pousses prometteuses. Tour d'horizon des éléments visés par la Vieille Dame.

[diaporama:60]

Robin van Persie (Arsenal)

S'il a confirmé le weekend dernier qu'il ne parlerait de son avenir qu'à la fin de la saison, Robin van Persie est au centre de toutes les attentions à travers l'Europe. Le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Milan AC aimeraient bien récupérer le Néerlandais, meilleur buteur de la Premier League avec 23 réalisations et sous contrat jusqu'en juin 2013. A en croire le Corriere dello Sport, la Juventus Turin se mêlera à la bataille l'été prochain pour tenter de le chiper à des Gunners qui pourraient bien, dans le pire des cas, disputer aucune compétition européenne alors que les Bianconeri feront très certainement leur grande retour en Ligue des champions. Toutefois, “RvP” pourrait se voir offrir un salaire dantesque par Arsenal (En savoir plus).

Gonzalo Higuain (Real Madrid)

En cas d'échec, très probable, dans le dossier Van Persie, les dirigeants turinois gardent un oeil très attentif sur l'Argentin Gonzalo Higuain, courtisé depuis de nombreux mois par le club transalpin. Contraint à ne disputer que des bouts de matches avec le Real Madrid, la faute à un Karim Benzema marchant littéralement sur l'eau, “Pipita” pourrait être tenté par un départ l'été prochain. Le Paris Saint-Germain serait également sur les rangs, Nasser Al-Khelaifi l'ayant confirmé dans une interview (En savoir plus). Mais la Juventus, plus prestigieuse, pourrait avoir des arguments sérieux à faire valoir.

Leandro Damiao (Internacional)

Leandro Damiao où le pari sur l'avenir. L'avant-centre international brésilien de 22 ans est en très grande forme avec son club, l'Internacional Porto Alegre. Suivi de très près par Tottenham, qui avait fait une offre de 25 millions d'euros, mais aussi par le PSG (En savoir plus), ce robuste avant-centre possède un profil atypique, que les dirigeants turinois n'ont pas en leur sein malgré une pléthore d'attaquants (Borriello, Matri, Pepe, Vucinic, Quagliarella, Del Piero). Reste à voir si Damiao privilégiera la Vieille Dame ou un club capable de lui donner un temps de jeu conséquent, à deux ans de la Coupe du monde au Brésil.

Dede (Vasco de Gama)

C'est le joueur le moins connu de cette liste 5 étoiles, mais Dede est assurément l'une des prochaines valeurs sûres de la Seleçao. Au Vasco de Gama depuis trois ans, le joueur de 23 ans a déjà fait quelques apparitions avec la sélection nationale, Manolo Menezes appréciant tout particulièrement son profil de déménageur (1m92, 88kgs). Pas étonnant dès lors que l'Olympique Lyonnais, le PSG (En savoir plus) et donc la Juventus Turin soient sur les rangs pour l'accueillir l'été prochain. De plus, son coût est dérisoire puisqu'il est estimé à seulement 4 millions d'euros. Une belle affaire assurément, mais la Juventus, avec Chiellini, Bonucci et Barzagli, ont-il vraiment besoin d'un joueur dans ce secteur de jeu ?

Mario Götze (Borussia Dortmund)

Actuellement blessé, Mario Götze n'en reste pas moins au centre de toutes les attentions à travers l'Europe. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, véritable révélation la saison passée, est suivi par une véritable meute de clubs les plus prestigieux les uns que les autres. Manchester United, Manchester City, Arsenal, le FC Barcelone et maintenant la Juventus Turin espèrent décrocher le gros lot l'été prochain. Mais, tout comme pour Dede, la Juve est richement garni dans l'entrejeu et ne serait pas certaine d'offrir un poste de titulaire indiscutable à Götze, aussi talentueux soit-il. De plus, la plus que probable qualification des Borussen pour la prochaine Ligue des champions pourrait bien le pousser à rester dans la Ruhr…