Ancelotti voudrait donner une vraie chance à Luyindula !
A défaut de dénicher un goleador de classe mondiale pendant le dernier mercato, Carlo Ancelotti s’appuyait sur deux “vrais” attaquants de pointe depuis son arrivée : Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau suite au départ de Mevlut Erding au Stade Rennais. Apparemment le technicien italien a l’intention de se tourner vers un troisième homme en la personne de Peguy Luyindula.

Du placard à la résurrection ? Pour trouver la trace du dernier match de Peguy Luyindula au sein de l’équipe première du Paris Saint-Germain, il faut remonter à il y a quasiment un an. A l’époque, le club de la capitale défiait le Benfica Lisobnne en Ligue Europa (défaite 2-1 des Franciliens, 8e de finale aller). Depuis cette date, l’attaquant a touché le fond. Écarté du groupe professionnel et pris en grippe par certains dirigeants franciliens, le natif de Kinshasa a porté plainte pour harcèlement et une audience au tribunal correctionnel aura normalement lieu dans neuf jours.
Au début du mois de février, Peguy Luyindula avait une nouvelle fois fait part de son mal-être dans les colonnes de L’Equipe, le footballeur voulait vite tirer un trait sur son aventure au Parc des Princes (2007-2012) et rebondir au sein d’un autre club. “Je vais faire une saison blanche et je ne sais pas si je retrouverai un club après. J’ai envie de jouer et je vais me battre.” Mais quelques jours plus tard, le footballeur âgé de 32 ans avait appris que l’entraîneur Carlo Ancelotti souhaitait le réintégrer au sein du groupe professionnel et donc son éventuelle résiliation de contrat est tombée à l’eau.
Un signe encourageant ?
“Je ne connais pas Luyindula. Je sais qu’il a un très bon CV. Il peut être important pour l’équipe. Il a marqué beaucoup de buts pour le Paris Saint Germain. Il peut être utile pour l’équipe cette saison. Il a beaucoup de qualités. Il peut faire un bon travail avec nous”, avait confié Carlo Ancelotti sur les ondes de la radio RMC. En dépit de ces déclarations, on se demandait quand même si le coach transalpin allait oser s’appuyer sur Peguy Luyindula pour les matches à venir.
A en croire L’Equipe, la réponse serait “oui” ! En effet, l’ex-manager de Chelsea aurait décidé de convoquer dans son groupe l’attaquant pour le match contre l’AC Ajaccio qui se déroulera demain (26e journée de Ligue 1). Cas échéant, cela ne signifierait pas forcément que l’ancien lofteur sera sur le terrain ou sur le banc de touche. Mais cela pourrait être une bonne bouffée d’air frais pour Peguy Luyindula qui a fait une longue traversée du désert au Camp des Loges.